Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Surclassés, les Jets battent tout de même les Predators

samedi 2014-03-01 / 18:00 / LNH.com - Nouvelles

Par John Manasso - correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Surclassés, les Jets battent tout de même les Predators
Surclassés, les Jets battent tout de même les Predators

NASHVILLE – Les Jets de Winnipeg ont été surclassés 40-20 au total des tirs au but samedi après-midi à Nashville, mais Ondrej Pavelec a repoussé 39 rondelles pour voler une victoire de 3-1 aux Predators.

Pavelec semble avoir le numéro des Predators puisqu’il avait effectué pas moins de 41 arrêts pour les blanchir le 8 novembre dernier. Les Predators avaient néanmoins gagné trois de leurs premiers matchs contre les Jets.

Les Jets ont une fiche de 11-3-1 depuis l’arrivée de Paul Maurice derrière le banc. Ils ont commencé la journée à deux points de la dernière place donnant accès aux séries dans l’Ouest et leur victoire leur procure quatre points d’avance sur les Predators au classement de la division Centrale.

Un mauvais changement de trio des Predators leur a coûté le premier but. Olli Jokinen a pu surgir seul devant Carter Hutton et il a eu raison du gardien d’un tir haut du côté de la mitaine à 5:02 de la deuxième période.

Le capitaine des Jets Andrew Ladd a marqué le deuxième but à 1:41 de la fin de la période en faisant dévier un tir frappé de Zach Bogosian.

Simon Moser a rétréci la marge en enregistrant son premier but à son cinquième match dans la LNH à 10:49 de la troisième période. Il a redirigé un lancer de Michael Del Zotto.

Pavelec a préservé cette mince avance en arrêtant Mike Fisher à deux contre un à quelque cinq minutes de la fin et Devin Setoguchi a fait 3-1 à 16:08 en prenant le retour d’un lancer de Blake Wheeler, qui avait mis à profit sa vitesse pour se défaire de Shea Weber.

Les Predators avaient marqué trois buts en quatre avantages numériques pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 3-2 jeudi, mais cette fois le cinquième meilleur jeu de puissance de la ligue au début du match a échoué en cinq occasions.

Pavelec a été le meilleur des siens en désavantage numérique. Il a notamment frustré David Legwand à la première période en plongeant de l’autre côté de son demi-cercle pour faire l’arrêt. Legwand n’en croyait pas ses yeux.

Le gardien des Jets a aussi arrêté Viktor Stalberg en échappée à la deuxième période en sortant sa jambière gauche pour repousser son tir du poignet à ras de glace.

 

La LNH sur Facebook