Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Deux buts d’Ovechkin permettent aux Capitals de battre les Bruins

samedi 2014-03-01 / 16:49 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Deux buts d’Ovechkin permettent aux Capitals de battre les Bruins
Alex Ovechkin a ajouté deux autres buts en avantage numérique, lui qui domine à ce chapitre, et il a conduit les Capitals à une victoire de 4-2.

BOSTON – Dès que tu as joué contre lui, il est impossible d’oublier le dynamisme de l’attaquant Alexander Ovechkin, des Capitals de Washington.

Les Bruins de Boston se sont rappelé du talent exceptionnel d’Ovechkin qu’ils ont affronté pour la première fois de la saison, samedi après-midi au TD Garden.

Le meilleur buteur de la LNH a ajouté deux autres buts en avantage numérique, lui qui domine à ce chapitre, et il a conduit les Capitals à une victoire de 4-2.

Ovechkin totalise 43 buts cette saison, dont 17 en supériorité numérique.

Joel Ward a marqué le but victorieux sur une échappée et Eric Fehr a complété la marque pour les Capitals qui ont remporté une quatrième victoire de suite et une cinquième à leurs six derniers matchs contre les Bruins. Ils présentent un dossier de 29-23-9.

Les Bruins et les Capitals s’affronteront à deux autres reprises en mars, incluant un match revanche au TD Garden, jeudi.

Patrice Bergeron et Shawn Thornton ont inscrit les buts des Bruins (37-18-5) qui ont perdu pour la première fois en temps réglementaire dans leurs six derniers matchs (3-1-2).

Braden Holtby a effectué 36 arrêts devant le filet des Capitals, tandis que Tuukka Rask a bloqué 27 tirs.

Ovechkin a inscrit son 42e but de la campagne en fin de première sur le deuxième avantage numérique des Capitals. Il a utilisé son puissant tir frappé pour inscrire le premier but de sa carrière contre Rask.

L’attaquant des Capitals a saisi la passe de John Carlson et a décoché un tir sur réception du cercle gauche des mises en jeu pour battre Rask à 18:39.

Les Bruins avaient raté une excellente occasion de prendre les devants au début du match quand Tom Wilson a écopé d’une pénalité pendant que celle de Jay Beagle était retardée. Mais les Bruins n’ont tiré qu’une seule fois sur Holtby pendant l’avantage numérique de 5-contre-3.

Ovechkin a doublé l’avance des Capitals à 2:24 de la deuxième, encore une fois en supériorité numérique en utilisant une autre fois son tir frappé.

Ward a rejoint Marcus Johansson en entrant dans le territoire des Bruins et ce dernier a effectué une courte passe à Ovechkin qui a immédiatement tiré de l’enclave pour battre Rask dans la partie supérieure.

Au milieu de la période, Ward a augmenté l’avance des visiteurs en marquant sans aide son 18e but de la saison en déjouant Rask à l’aide d’un tir du revers.

Ward a intercepté une passe du défenseur Johnny Boychuk à la ligne bleue des Bruins et a filé devant Rask qu’il a facilement déjoué.

Bergeron a inscrit le premier but des Bruins 41 secondes plus tard en supériorité numérique en battant Holtby quand il a tiré sur réception de l’enclave

Bergeron a marqué son 17e but à l’aide d’un tir des poignets en saisissant la passe de Dougie Hamilton à 10 :54.

Thornton a réduit l’écart à un but quand son tir a dévié sur le défenseur Mike Green des Capitals devant le filet.

Daniel Paillé et Gregory Campbell ont récolté des aides sur le cinquième but du robuste attaquant des Bruins.

Ces derniers ont dominé 15-8 au chapitre des tirs au but en deuxième, mais ils tiraient de l’arrière 3-2 après 40 minutes de jeu.

Au milieu du dernier engagement, Fehr a augmenté l’avance des Capitals quand il soutiré la rondelle à un adversaire dans sa zone pour filer seul devant Rask qu’il a déjoué à 10 :53 pour inscrire son 10e but de la campagne sans aide.

Dimanche, les Bruins visiteront les Rangers de New York, tandis que les Capitals recevront les Flyers de Philadelphie.

 

La LNH sur Facebook