Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Flyers se rapprochent des Rangers avec une victoire de 4-2

samedi 2014-03-01 / 16:47 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers se rapprochent des Rangers avec une victoire de 4-2
Les Flyers de Philadelphie se sont rapprochés à un point du deuxième rang de la division Métropolitaine et des Rangers de New York en disposant de ces derniers 4-2 samedi après-midi

Les Flyers de Philadelphie se sont rapprochés à un point du deuxième rang de la division Métropolitaine et des Rangers de New York en disposant de ces derniers 4-2 samedi après-midi au Wells Fargo Center. Chaque équipe a encore 21 matchs à disputer.

Les Rangers n’avaient pas perdu sur la route depuis le 3 janvier à Pittsburgh.

Vincent Lecavalier (13e), Sean Couturier (10e), Wayne Simmonds (19e) et Luke Schenn (4e) ont réussi les buts des vainqueurs, la réplique venant de Chris Kreider (14e) et Derick Brassard (13e).

Steve Mason a repoussé 33 des 35 tirs des Rangers tandis qu’Henrik Lundqvist a réalisé 27 arrêts à son premier match depuis qu’il a gagné une médaille d’argent avec la Suède à Sotchi. Il avait remporté ses cinq matchs précédant la pause olympique et sept de ses huit derniers.

Simmonds a procuré une avance de 3-2 aux Flyers à 13:23 de la seconde période, moins de deux minutes après que Brassard ait créé l’égalité pendant un avantage numérique.

Le but a aussi été enregistré avec un joueur en plus. La tentative de passe de Simmonds est revenue sur son bâton et il s’est retourné pour battre Lundqvist d’un tir du poignet dirigé du cercle des mises en jeu.

Les Flyers avaient marqué deux fois en 1:06 à la première période.

Lecavalier a inscrit le premier but en faisant dévier un tir de Simmonds en direction de Lundqvist. La rondelle a pénétré dans le filet après avoir été frappé par le bâton du défenseur Anton Stralman.

Couturier a suivi à 8:10 en complétant une échappée partielle après deux longues passes de Kimmo Timonen à Matt Read à Couturier. Celui-ci a contourné Kreider et lancé la rondelle par-dessus Lundqvist, qui se trouvait étendu sur la glace après avoir raté la rondelle en sortant son bâton.

Les Rangers sont parvenus à créer l’égalité grâce à deux buts en deuxième période.

Kreider a complété un tic tac toe initié par Derek Stepan et Rick Nash pour signer un premier but en neuf rencontres, marqué à 4:59.

Brassard a déjoué Mason entre les jambières d’un tir frappé dirigé juste de l’extérieur du cercle des mises en jeu, après avoir saisi une passe de Brad Richards. Brassard a ainsi porté à huit sa séquence de matchs avec au moins un point (5-5-10).

Luke Schenn a marqué le but d’assurance à 3:45 de la fin. Claude Giroux s’est bien battu pour la rondelle qu’il a remise à Scott Hartnell dont le tir a été repoussé du patin par Lundqvist en plein sur la palette de Schenn, qui avait une ouverture béante devant lui.

Le défenseur Dan Girardi des Rangers, qui a accepté une prolongation de contrat de six ans vendredi, a joué pendant 23:46 et a terminé la rencontre avec un différentiel de moins-1. Quant à son coéquipier Ryan Callahan, qui fait l’objet de rumeurs avec la date limite des échanges mercredi, il a été utilisé pendant 19:43 et dirigé cinq tirs au filet.

 

La LNH sur Facebook