Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Semyon Varlamov et Gabrial Landeskog mènent l’Avalanche contre les Coyotes

samedi 2014-03-01 / 0:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Semyon Varlamov et Gabrial Landeskog mènent l’Avalanche contre les Coyotes
Le gardien de but Semyon Varlamov a réalisé 40 arrêts, dont 18 en troisième période, et l'Avalanche du Colorado a tenu bon pour signer une victoire de 4-2 contre les Coyotes de Phoenix, au Pepsi Center, vendredi.

DENVER – Le gardien de but Semyon Varlamov a réalisé 40 arrêts, dont 18 en troisième période, et l'Avalanche du Colorado a tenu bon pour signer une victoire de 4-2 contre les Coyotes de Phoenix, au Pepsi Center, vendredi.

Nate Guenin et Paul Stastny ont marqué tôt en troisième période pour procurer une avance de 3-1 à l'Avalanche.

Guenin a brisé une égalité de 1-1 à 48 secondes de la troisième période, avec un tir depuis le cercle de droite qui a eu raison du gardien de Phoenix Thomas Greiss, du côté éloigné. C’était le troisième filet de Guenin en 80 parties dans la LNH, son premier depuis le 19 mars 2012, alors qu’il avait marqué face aux Sharks de San Jose quand il portait les couleurs des Ducks d’Anaheim.

Stastny a marqué à 6:12 après un arrêt de Greiss contre Nathan MacKinnon, qui a utilisé sa vitesse pour couper depuis l'aile gauche. Le retour s’est retrouvé en possession de Gabriel Landeskog qui a remis vers Stastny devant et ce dernier a pu tirer dans un filet ouvert.

Le capitaine des Coyotes Shane Doan a marqué son deuxième but de la partie en avantage numérique à 13:58, pour porter la marque à 3-2, après une pénalité décernée à Cory Sarich pour avoir fait trébucher. Keith Yandle a décoché un tir de la ligne bleue et Doan fait dévier derrière Varlamov.

L'Avalanche a répondu avec un but de Landeskog en avantage numérique, lui qui a marqué du cercle droit sur une passe de MacKinnon, avec 3:11 à jouer.

C’était un deuxième match sur la route en autant de soirs pour les Coyotes, qui sont à la poursuite d'une place en séries éliminatoires de la Coupe Stanley dans l’Association de l’Ouest. Ils ont perdu 3-2 en tirs de barrage jeudi, face aux Jets de Winnipeg.

Les équipes ont échangé des buts en avantage numérique en première période, et ce sont les Coyotes qui ont frappé les premiers à 12:47, sur un but de Doan, alors que PA Parenteau était au cachot pour un double échec asséné au fond de la zone de l’Avalanche.

Mikkel Boedker était en possession de la rondelle dans le cercle de droite quand il a tiré sur le poteau. La rondelle est revenue vers Doan à l'avant et ce dernier a marqué dans un filet à demi-ouvert pour enregistrer son premier point en huit matchs.

Parenteau a créé l'égalité à 15:38 durant une pénalité décernée à Mike Ribeiro de Phoenix pour avoir accroché. Greiss a effectué l’arrêt contre Nick Holden qui se dirigeait vers le filet en début de jeu de puissance, avant que Parenteau ne décoche un tir qui a frappé l'intérieur du poteau gauche et a rebondi dans le filet.

Les gardiens de but ont effectué 10 arrêts chacun durant la période.

Varlamov, qui a joué pour la Russie aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi, mais qui en était à son premier match dans la LNH depuis le 6 février (une défaite de 3-1 face aux Flyers à Philadelphie), a fait son meilleur arrêt contre David Moss parvenu seul devant lui, après avoir capté une passe de Yandle lors d’une descente à 2-contre-1.

Greiss a gardé le match à égalité dans la dernière minute de la deuxième période quand il a arrêté le tir de la pointe de Jan Hejda et a empêché Stastny de marquer du revers avec le retour, d'une mêlée devant le filet.

Greiss, qui en était à son premier départ depuis le 30 janvier (une défaite par la marque de 3-2 contre les Sabres de Buffalo), présentait un dossier de 4-0-0 en carrière contre l'Avalanche, avec une moyenne de buts alloués de 1,25 et un pourcentage d'arrêts de 0,963. Il a effectué 29 arrêts le 10 décembre, dans une victoire de 3-1 enregistrée ici.

 

La LNH sur Facebook