Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Ryan Miller et Steve Ott échangés des Sabres aux Blues

    vendredi 2014-02-28 / 20:54 / LNH.com - Date limite des transactions 2014

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Ryan Miller et Steve Ott échangés des Sabres aux Blues
    Le gardien Ryan Miller et le centre Steve Ott ont été échangés des Sabres de Buffalo aux Blues de St. Louis en retour du gardien Jaroslav Halak, l’attaquant Chris Stewart, l’espoir William Carrier et deux choix au repêchage, vendredi.

    Le Blues de St. Louis ont fait l’acquisition, vendredi, du gardien de but Ryan Miller et de l’attaquant Steve Ott des Sabres de Buffalo en retour du gardien de but Jaroslav Halak, de l'attaquant Chris Stewart, de l’espoir William Carrier, d’un choix de première ronde au repêchage de la LNH en 2015 ainsi que d’un choix de troisième ronde en 2016.

    Le choix de troisième ronde deviendra un choix de première ronde en 2014 si les Blues se rendent en finale de l’Association de l’Ouest ou si Miller s’entend avec St. Louis sur un autre contrat.

    Miller et Ott se joindront aux Blues dimanche pour disputer un match contre les Coyotes à Phoenix. St. Louis affronte les Ducks d'Anaheim, vendredi. Les deux joueurs ont été rayés de la formation tout juste avant le match des Sabres contre les Sharks de San Jose, au First Niagara Center.

    Miller, 33 ans, faisait l'objet de rumeurs d'échange depuis le début de la saison, puisque ce dernier deviendra joueur autonome sans restriction au terme de la présente campagne. Il a disputé chacun de ses 540 matchs dans la LNH avec les Sabres, établissant du fait même un record de concession pour l'équipe qui l'a sélectionné en cinquième ronde (138e au total) du repêchage de la LNH en 1999. Il a fait ses débuts le 19 novembre 2002.

    « Je suis reconnaissant envers tout le monde à Buffalo, amis, partisans, l'organisation toute entière, de haut en bas, ainsi qu’envers les différents gestionnaires qui sont passés au cours des années et qui ont cru en moi », a déclaré Miller entre la première et deuxième période du match des Sabres contre les Sharks. « Je suis reconnaissant envers tous mes coéquipiers au cours des années. C'est toujours un endroit formidable où jouer et je suis très émotif. C’est difficile de penser que j’ai passé 12 ans avec cette organisation. »

    Miller montre un dossier de 15-22-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,72 et un pourcentage d'arrêts de ,923 cette saison avec les Sabres, l’équipe qui occupe la dernière place du circuit. Il affiche un dossier de 284-186-57, avec une moyenne de buts alloués de 2,60 et un pourcentage d'arrêts de ,916 en carrière.

    Il a compilé une fiche de 25-22 dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley et a atteint la finale de l’Association de l'Est en 2006, alors que les Sabres ont perdu face aux Hurricanes de la Caroline en sept matchs

    Maintenant, il se retrouve au sein d’une équipe qui mène la Division Centrale et qui a une chance légitime de remporter la Coupe Stanley.

    « Je suis très heureux d'avoir l'occasion de vivre une nouvelle aventure, une nouvelle opportunité, a-t-il dit. J'ai la forte conviction qu'ils ont une équipe spéciale, qu'ils travaillent fort. J’ai connu certains des gars de la formation avec qui j’ai évolué avec les États-Unis lors des Jeux olympiques et ils ont un très fort esprit de compétition. »

    Ott, le capitaine des Sabres, en était à sa deuxième saison avec Buffalo, après avoir été échangé par les Stars de Dallas. Le joueur de 31 ans qui deviendra agent libre sans restriction a marqué neuf buts et ajouté 11 passes en 59 matchs cette saison.

    « Je suis très reconnaissant d’avoir eu cette opportunité durant le peu de temps que j’ai passé ici, avec les Sabres, a déclaré Ott. Maintenant, je quitte vers une nouvelle aventure. Mes coéquipiers que j'ai appris à connaître dans ce vestiaire ainsi que le personnel d'entraîneurs vont me manquer. »

    Halak, 28 ans, montrait un dossier de 24-9-4, une moyenne de buts alloués de 2,23 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de ,917 pour les Blues cette saison. Il deviendra également joueur autonome sans restriction.

    Stewart, 26 ans, a inscrit 15 buts et récolté 26 points en 58 matchs. Il est sous contrat jusqu'en 2014-15.

    Carrier, un ailier gauche de 19 ans, a été sélectionné 57e au repêchage de la LNH en 2013.

    « On était extrèmement satisfait avec la transaction », a dit le directeur général des Sabres, Tim Murray. « Si t’es satisfait avec la transaction, tu la finalise. »

    Les Sabres pourraient détenir trois choix de première ronde en 2015, dans un encan qui est considéré comme un excellent repêchage. Ils ont leur propre choix, celui qu'ils ont reçu des Blues et pourraient se retrouver avec le choix des Islanders de New York, puisque les Islanders ont cédé leur choix de première ronde en 2014 à Buffalo, mais New York a toujours l’option de repousser le choix d’une année si celui du prochain repêchage en est un parmi les 10 premiers.