Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Les Rangers accordent une prolongation de contrat à Dan Girardi

    vendredi 2014-02-28 / 18:49 / LNH.com - Date limite des transactions 2014

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Rangers accordent une prolongation de contrat à Dan Girardi
    Les Rangers de New York ont prolongé le contrat du défenseur Dan Girardi pour plusieurs années, ce qui l'empêchera de devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

    NEW YORK - Les Rangers de New York ont prolongé le contrat du défenseur Dan Girardi pour plusieurs années, ce qui l'empêchera de devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

    Les termes de l’entente n’ont pas été dévoilées, mais selon Darren Dreger de TSN il s’agirait d’un contrat de six ans et 33 millions $. Pierre LeBrun de ESPN.com a indiqué que l’entente inclurait une clause de non mouvement pendant les trois premières années et une clause de non-échange modifiée pendant les trois dernières années.

    « Dan est un Ranger depuis le début de sa carrière, signant un contrat avec nous comme joueur autonome et devenant un des meilleurs défenseurs de la LNH », a déclaré le président et directeur général des Rangers, Glen Sather. « Son dévouement à son club, comme leader sur la glace et dans la vestiaire, est essentiel à notre équipe. Nous sommes heureux qu’on a assuré qu’il va continuer à porter l’uniforme des Rangers. »

    L'entente annoncée vendredi est survenue après de longues négociations qui ont abouti seulement quelques jours avant la date limite des transactions dans la LNH, qui est à 15 h le 5 mars.

    Si les deux parties n'avaient pas pu en venir à une entente avant la date limite, Girardi aurait pu se retrouver sous d'autres cieux afin que les Rangers ne perdent pas ses services sans rien avoir en retour, à l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

    Girardi a marqué quatre buts avec 17 points en 60 matchs cette saison. Il mène les Rangers et se classe 14e dans la LNH avec 121 tirs bloqués.

    En 548 matchs de saison régulière dans la LNH, Girardi a inscrit 35 buts et 171 points.

    Les Rangers tentent toujours de s'entendre avec leur capitaine Ryan Callahan, qui se retrouve dans la même position que Girardi et qui désire un contrat à long terme.

    La Presse canadienne a contribué à cet reportage

     

    La LNH sur Facebook