Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Devils partent du bon pied et battent les Blue Jackets

jeudi 2014-02-27 / 22:03 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Devils partent du bon pied et battent les Blue Jackets
Les Devils ont réussi trois buts dans les neuf premières minutes de jeu et ont défait les Blue Jackets de Columbus 5-2 jeudi au Prudential Center.

Les Devils du New Jersey ont émergé de la pause des Jeux olympiques avec une offensive.

Les Devils ont réussi trois buts dans les neuf premières minutes de jeu et ont défait les Blue Jackets de Columbus 5-2 jeudi au Prudential Center.

Ryane Clowe, Jaromir Jagr et Adam Henrique ont marqué en l’espace de 2:45 dans la victoire des Devils, qui n’avaient pas réussi trois buts en temps réglementaire à leurs six derniers matchs avant la pause des Jeux de Sotchi. New Jersey occupait le 27e rang au chapitre des buts dans la LNH avant la rencontre.

Henrique a ajouté un but en désavantage numérique avec 19 secondes à jouer à la deuxième période et Patrik Elias a marqué dans un filet désert pour les Devils, qui ont remporté la victoire en temps réglementaire pour la première fois depuis le 24 janvier. Henrique a connu un match de deux buts pour la troisième fois de sa carrière.

Marian Gaborik a marqué à son retour dans la formation de Columbus et Artem Anisimov a réussi un but et une passe pour les Blue Jackets, qui ont subi une troisième défaite de suite. Ils présentent une fiche de 3-5-1 depuis une séquence de huit victoires.

New Jersey (25-22-13) et Columbus (29-25-5) sont à égalité avec 63 points alors qu’ils bataillent pour le troisième rang dans la section Métropolitaine ou une possible participation comme meilleurs deuxièmes aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley dans l’Association de l’Est.

Le but de Jagr était son 699e dans la LNH. Il est survenu lors d’un jeu de puissance quand son tir de l’arrière du filet a ricoché contre la jambe du gardien Sergei Bobrovsky à 7:31 de la première période. Bobrovsky, qui prenait part à son premier match après avoir participé aux Jeux olympiques, avait été incapable de maîtriser un tir frappé d’Éric Gélinas, ce qui a procuré cette occasion à Jagr.

Clowe a inscrit le premier but des Devils à 6:09. Andrei Loktionov a pris possession de la rondelle pour permettre au jeu de se poursuivre en zone offensive et son tir a ricoché contre Clowe dans l’enclave. Clowe a obtenu deux autres occasions quand la rondelle s’est retrouvée près de lui et il a touché le fond du filet à sa troisième tentative.

Henrique a été crédité du but des Devils qui portait le score 3-0 quand un tir des poignets d’Andy Greene près du centre de la ligne bleue a dévié sur lui avant de pénétrer dans le filet à 8:54.

Anisimov a réussi le premier but de Columbus à 11:36. Patinant du côté droit au niveau de la ligne des buts, son tir a eu raison de Cory Schneider quand la rondelle a touché le bâton du gardien.

Gaborik a réduit l’écart à 3-2 à 11:42 de la deuxième période. Le défenseur Jack Johnson a effectué une passe devant le filet et la rondelle a bondi haut. Gaborik a rabattu la rondelle pour réussir son sixième but en 19 matchs cette saison.

Gaborik était de retour après avoir raté 22 matchs en raison d’une fracture de la clavicule, une blessure qu’il avait subie après avoir été absent pendant 18 matchs à la suite d’une blessure au genou.

Henrique a porté l’avance du New Jersey à 4-2 quand Elias a lobbé la rondelle en zone offensive. Elle s’est retrouvée près des patins de Henrique, qui s’est échappé pour avoir raison de Bobrovsky entre les jambières, à 19:41.

Schneider, qui effectuait un septième départ de suite, a réussi 17 arrêts et Bobrovsky a bloqué 30 tirs.

Les Devils ont complété la rencontre sans leur capitaine Bryce Salvador qui a été atteint par un tir frappé près de l’épaule droite pendant la première minute de la troisième période.

L’attaquant Damien Brunner a quitté le match en raison d’une blessure au bas du corps après avoir effectué deux présences à la première période.

 

La LNH sur Facebook