Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Jeux terminés, Jagr et compagnie sont de retour au boulot avec les Devils

lundi 2014-02-24 / 17:46 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Jeux terminés, Jagr et compagnie sont de retour au boulot avec les Devils
Les Jeux terminés, Jagr et compagnie sont de retour au boulot avec les Devils

NEWARK - Bien qu'il ait apprécié l'expérience des Jeux de Sotchi avec l'équipe tchèque, Jaromir Jagr des Devils en est reparti sans médaille, son club s'étant incliné en quarts de finale, contre les Américains.

L'attaquant de 42 ans recentre maintenant son attention sur la LNH, avec le New Jersey à seulement trois points du huitième rang dans l'Est.

Jagr et les autres Olympiens des Devils - ses compatriotes Patrik Elias et Marek Zidlicky, ainsi que le Suisse Damien Brunner, étaient de retour à l'entraînement, lundi, alors que l'équipe tenait un premier entraînement complet depuis le début de la pause olympique, il y a plus de deux semaines.

Les Devils seront de retour en action jeudi à domicile contre les Blue Jackets, qui les devancent par deux points au classement.

« Ce que nous devons faire, c'est aller chercher un but de plus par match, a dit Jagr. En défense il faut continuer de bien faire les mêmes choses, et nos gardiens ont été excellents. Un but de plus par match, ça ferait une énorme différence. »

Les 135 filets des Devils sont le deuxième plus bas total de la ligue, et le problème prend plus d'ampleur quand on sait qu'ils ont perdu leurs huit matches soldés en fusillade.

Lundi, l'entraîneur Pete DeBoer a montré à son club des séquences vidéo de la défense du Canada en route vers l'or olympique, à Sotchi.

« Ça ressemble beaucoup à ce qu'on veut appliquer, a dit DeBoer, lundi. Ils ont joué de façon responsable en défense. Ils n'ont rien donné à leurs deux ou trois derniers matches, tout en créant assez d'attaque pour gagner. Ils n'avaient pas besoin de marquer six ou sept buts. Ils ont souvent été exemplaires. »

Les Devils n'ont marqué que trois fois à leurs trois derniers matches avant la pause olympique.

« Nous en parlons dans le vestiaire et nous essayons de trouver des solutions, a dit Brunner. Nous y travaillons à l'entraînement, mais il faut que tout le monde y mette un peu plus d'efforts. Peut-être qu'il faut s'approcher encore un peu plus du filet et tenter de marquer de toutes les façons possibles. Nous verrons bien. »

Personne parmi les Olympiens ne s'inquiétait d'une baisse de régime personnelle due à la fatigue venant des Jeux. Jagr a dit que les quatre derniers jours sans hockey l'ont plus dérangé qu'une séquence de cinq matches en 10 jours.

« Nous devons être prêts à offrir notre meilleur hockey, a dit Zidlicky. Nous ne pouvons pas laisser filer des points en ce moment. »

 

La LNH sur Facebook