Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Steven Stamkos espère qu’il pourra réintégrer la formation du Lightning le 6 mars

lundi 2014-02-24 / 17:59 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Steven Stamkos espère qu’il pourra réintégrer la formation du Lightning le 6 mars
Steven Stamkos espère qu’il pourra réintégrer la formation du Lightning le 6 mars

L’attaquant du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos a indiqué aux journalistes lundi qu’il visait le match du 6 mars contre les Sabres de Buffalo comme date de retour dans la formation.

Stamkos a mentionné qu’un rayon X fait lundi de son tibia droit réparé « semblait très bien », mais qu’ils voulaient « gérer la situation intelligemment ». Il a dit que sa prochaine évaluation médicale était prévue pour le 5 mars.

Stamkos s’est fractué la jambe lorsqu’elle a frappé de plein fouet le poteau du but lors d’un match contre les Bruins de Boston le 11 novembre, et il a été opéré le jour suivant. Il espérait être en mesure de revenir à temps pour représenter le Canada aux Jeux olympiques de Sotchi 2014, mais a dû déclarer forfait quand une tomodensitométrie (CT scan) faite le 5 février avait révélé que sa jambe n’était pas encore complètement guérie.

« Je me sentais bien [le 5 février], mais je me sens encore mieux maintenant, a déclaré Stamkos. Peut-être que je n’étais pas aussi loin que je le pensais, sachant à quel point je me sens mieux maintenant que j’ai continué à travailler dessus et que j’ai pris quelques jours de repos. Ça ne fait qu’aller de mieux en mieux et c’est positif. »

Alors que Stamkos a certainement été déçu de ne pas avoir la chance d’aller jouer en Russie, il a dit que de ne plus avoir de date précise de retour au jeu a rendu sa rééducation un peu plus relaxante.

« Je pense que c’était en quelque sorte un soulagement que tout ça soit terminé, a-t-il dit. Ce n’était plus qu’une question de tourner la page sur cela et de me concentrer sur une chose, et c’est de recommencer à jouer pour Tampa. »

L’entraîneur du Lightning, Jon Cooper, a dit qu’il a déjà remarqué une amélioration chez Stamkos en seulement quelques jours depuis que l’équipe a repris l’entraînement.

« Je crois que si vous lui demandiez s’il pouvait jouer maintenant, il vous dirait certainement que oui, a-t-il évoqué. Il a dit qu’il était OK à plusieurs reprises, mais ça se voyait qu’il éprouvait encore des douleurs. Je ne vois plus cela maintenant. Le temps apaise les plaies. »

Tandis que Stamkos ne sera pas de la formation quand le Lightning renouera avec l’action jeudi contre les Predators à Nashville, Cooper a dit qu’il s’attendait à ce que le défenseur Matthew Carle et les attaquants Valtteri Filppula et Tyler Johnson soient en mesure de jouer.

Filppula s’est blessé à une cheville le 6 février. Il a raté le dernier match du Lightning avant la pause olympique et a perdu sa chance de pouvoir jouer pour la Finlande à Sotchi. Il s’est entraîné avec l’équipe lundi et Cooper a indiqué aux journalistes que s’il ne faisait pas de rechute, il devrait être prêt à revenir. Filppula figure au deuxième rang de l’équipe avec 20 buts et 41 points.

Carle, qui guérit une blessure à un pied, et Johnson, qui est aussi blessé au pied, étaient également de la séance d’entraînement lundi; aucun des deux n’a raté des matchs avant la pause en raison de leurs blessures. Carle est deuxième pour le temps de glace moyen chez le Lightning avec 22:04 par rencontre. Johnson pointe au deuxième échelon parmi toute les recrues avec 17 buts et 37 points.

Carle a dit qu’il souffrait de problèmes au pied depuis environ un mois, quand il s’est blessé en bloquant un tir. Il a mentionné que de ne pas trop mettre du poids dessus pendant deux semaines au cours de la pause olympique lui a permis de se sentir mieux.

 

La LNH sur Facebook