Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Steve Yzerman ne sera pas de retour comme directeur général du Canada

    dimanche 2014-02-23 / 12:30 / Jeux de Sotchi 2014

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Steve Yzerman ne sera pas de retour comme directeur général du Canada
    Steve Yzerman ne sera pas de retour comme directeur général du Canada

    Steve Yzerman a indiqué dimanche qu’il ne sera pas de retour comme directeur exécutif de l’équipe de hockey olympique canadienne en 2018. Il en a fait l’annonce à la suite de la victoire de 3-0 du Canada contre la Suède lors du match de la médaille d’or des Jeux de Sotchi 2014.

    Âgé de 48 ans, Yzerman avait également agi comme directeur exécutif d’Équipe Canada lors de sa conquête de la médaille d’or aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

    « Il est temps de passer à autre chose », a indiqué Yzerman aux journalistes, ajoutant qu’il était temps de donner la chance à quelqu’un d’autre de remplir ce rôle.

    Yzerman agit comme directeur général du Lightning de Tampa Bay depuis 2010.

    Les deux médailles d’or olympiques ne sont que les plus récentes additions au palmarès déjà impressionnant d’Yzerman. Il a remporté trois Coupes Stanley en tant que joueur avec les Red Wings de Detroit et une quatrième à titre de membre de la haute direction de l’équipe. Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2009, en plus d’avoir été nommé à l’Ordre du Canada en janvier dernier.

     

    La LNH sur Facebook