Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Islanders sont prêts à aller de l'avant sans Tavares

jeudi 2014-02-20 / 18:41 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Islanders sont prêts à aller de l'avant sans Tavares
Les Islanders sont prêts à aller de l'avant sans Tavares

Tandis que les Jeux olympiques de 2014 à Sotchi approchent de leur fin et que les joueurs et personnel de la LNH reviennent sur la patinoire cette semaine, les Islanders de New York ont été désagréablement surpris par les nouvelles jeudi que leur capitaine et meilleur marqueur John Tavares devra rater le reste de la saison après avoir subi une déchirure du ligament latéral médial et du ménisque du genou gauche lors de la victoire de 2-1 d'Équipe Canada contre la Lettonie mardi.

Les rapports préliminaires indiquent que Tavares devra revenir à temps pour le camp d'entraînement en septembre, mais pour le moment, les Islanders font face à la réalité qu'ils devront finir une saison difficile sans leur meilleur joueur.

« C'est maintenant une opportunité. Vous avez vu notre entraînement. Matt Martin n'y était pas, nous n'avions pas Frans Nielsen, nous n'avons pas Tavares. Nous sommes assez amochés en ce moment, a dit l'entraîneur Jack Capuano à la suite de l'entraînement jeudi. En allant de l'avant, ce sera difficile mais d'autres gars obtiendront une opportunité plus tôt que prévu. J'espère qu'ils peuvent en profiter. »

Nielsen demeure à l'écart en raison d'une fracture à la main subie lors d'une défaite de 5-2 face à l'Avalanche du Colorado le 8 février dans le dernier match des Islanders avant la pause olympique. La perte de leurs deux meilleurs joueurs de centre pourrait ouvrir la voie à Brock Nelson, qui a récolté sept buts pendant une séquence de 13 matchs en janvier pour solidifier sa place au sein du troisième trio.

« Je pourrais avoir un rôle différent mais je crois que, si tout le monde se prépare bien, nous devrions faire bien comme une équipe, a déclaré Nelson. Nous devons simplement nous occuper de notre jeu. »

L'espoir Ryan Strome pourrait aussi être chargé de contribuer à l'attaque des Islanders pendant l'absence de Tavares. Strome a touché la cible deux fois dans le Match des étoiles 2014 de la LAH le 12 février et a récolté un but en trois matchs consécutifs pour les Sound Tigers de Bridgeport de la Ligue américaine de hockey. En 15 matchs avec les Islanders cette saison, l'ancien choix de première ronde (No 5 en 2011) a inscrit un but et quatre points.

Que ce soit les vétérans ou les espoirs qui relèvent le défi, les Islanders auront néanmoins un grand trou à remplir sans leur meilleur joueur.

« Évidemment, on ne peut pas remplacer un gars comme lui, a dit l'attaquant Colin McDonald. Je pense que tout le monde aura l'occasion de prendre le relais un peu. J'espère que les gars ont hâte d'amorcer. »

 

La LNH sur Facebook