Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Stamkos et Rinne parmi les joueurs de retour à l'entraînement

jeudi 2014-02-20 / 12:31 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Stamkos et Rinne parmi les joueurs de retour à l'entraînement
Stamkos et Rinne parmi les joueurs de retour à l'entraînement

La LNH a repris ses activités mercredi après-midi lorsque les entraîneurs et joueurs de chacune des 30 équipes ont sauté sur la patinoire afin de se préparer pour la reprise de la saison régulière le 25 février.

Il y avait beaucoup d'attention sur le Lightning de Tampa Bay et la santé du joueur de centre Steve Stamkos, qui a repris le patinage pendant la séance d'après-midi au RDV Sportsplex à Orlando, en Floride.

Stamkos était à l'écart pendant plus de trois mois après être entré en collision avec un poteau et s'être cassé le tibia droit lors d'un match le 11 novembre contre les Bruins de Boston au TD Garden. Stamkos, qui a été forcé de se retirer des Jeux olympiques en raison de sa blessure, a inscrit 14 buts et 23 points en 17 matchs.

Le gardien du Lightning Ben Bishop (poignet, haut du corps) était sur la glace, mais le joueur de centre Valtteri Filppula (cheville) n'y était pas. Les deux ont été blessés lors d'une défaite de 4-1 face aux Maple Leafs de Toronto le 6 février.

Bishop a déclaré aux médias qu'il sera prêt à jouer le 27 février, mais il a également reconnu que son poignet devrait être surveillé et pourrait être réparé en été.

Le quotidien The Tennessean a révélé mercredi que le gardien des Predators de Nashville Pekka Rinne s'est entraîné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis qu'il a subi une intervention chirurgicale à la hanche en octobre. En neuf matchs avant l'opération, Rinne a affiché une moyenne de buts alloués de 2,31 et un taux d'efficacité de ,917.

Un autre Finlandais blessé, le centre du Wild du Minnesota Mikko Koivu, était également sur la glace. Le capitaine du Wild s'est entraîné avec l'équipe mercredi après avoir été à l'écart avec une fracture à la cheville subie le 4 janvier. La blessure l'a empêché de participer aux Jeux d'hiver.

Le gardien des Penguins de Pittsburgh Tomas Vokoun a participé à l'entraînement mercredi. Le vétéran était sur la liste des blessés de l'équipe pendant toute la saison alors qu'il se récupère d'un caillot de sang dans son bassin. Les Penguins ont révélé que Vokoun a cessé de prendre les anticoagulants la semaine dernière et que son retour sur la glace signifie une étape importante dans son rétablissement. Le défenseur Kristopher Letang, qui avait subi un accident vasculaire cérébral avant la pause olympique, a regardé l'entraînement.

Les Blue Jackets de Columbus ont reçu de bonnes nouvelles mercredi lorsqu'ils ont appris que l'ailier droit Marian Gaborik a reçu le feu vert pour reprendre l'entraînement. Gaborik, qui a raté les 21 derniers matchs après avoir subi une fracture de la clavicule le 21 décembre, a déclaré au site web des Blue Jackets qu'il se sent proche à 100 pour cent rétablit.

Les attaquants des Sharks de San Jose Logan Couture, Raffi Torres, Tyler Kennedy et Matt Nieto sont revenus à l'entraînement. Couture était sur la touche depuis le 5 janvier en raison d'une blessure à la main et Torres n'a pas encore joué cette saison alors qu'il se remet d'une blessure au genou.

Les Canucks de Vancover, de leur côté, a repris l'entraînement avec un joueur de moins qu'avant le début de la pause.

L'attaquant Alexandre Burrows s'est blessé le poignet lors d'une bagarre avec Phil Kessel des Maple Leafs dans le dernier match avant la pause. Burrows a fini le match mais il était absent mercredi.

Le capitaine Henrik Sedin était également absent, lui qui a raté les deux derniers matchs et huit des 10 derniers avec une blessure aux côtes. Les défenseurs Chris Tanev et Kevin Bieksa ont aussi raté l'entraînement des Canucks.

Les quatre joueurs blessés sont néanmoins prévus d'effectuer leur retour dans la formation des Canucks le 26 février face aux Blues de St. Louis.

Les Red Wings de Detroit pourrait voir trois joueurs revenir dans l'alignement: l'attaquant Johan Franzen (commotion cérébrale), l'attaquant Stephen Weiss (aine) et le défenseur Jakub Kindl (bas du corps). Chaque joueur vise un retour pour le premier match contre le Canadien de Montréal.

Les Red Wings seront privés de leur capitaine Henrik Zetterberg, qui a subi une hernie discale lors des Jeux olympiques.

Le défenseur des Capitals de Washington Mike Green, qui s'absentait depuis le 30 janvier avec une commotion cérébrale, devrait faire son retour jeudi prochain, selon le Washington Post.

L'attaquant des Jets de Winnipeg Evander Kane a déclaré à TSN que l'infection dans sa main a guéri et qu'il est prêt à jouer.

La saison régulière reprend le 25 février quand les Hurricanes de la Caroline rendent visite aux Sabres de Buffalo pour disputer un match qui avait été reporté le mois dernier en raison d'une tempête de neige.

Il sera intéressant de voir si le gardien des Sabres Ryan Miller soit toujours avec l'équipe quand la saison reprend. Tous les alignements sont fixés pendant la pause olympique mais les directeurs généraux ont été autorisés à discuter des transactions possibles. Miller est un d'un nombre de joueurs qui pourraient passer à une nouvelle équipe avant la date limite des transactions, le 5 mars à 15h00 H.E.

 

La LNH sur Facebook