Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

John Tavares va rater le reste de la saison en raison d'une blessure au genou

jeudi 2014-02-20 / 8:58 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


John Tavares va rater le reste de la saison en raison d'une blessure au genou
John Tavares pourrait rater le reste de la saison en raison d'une blessure au genou

Le capitaine des Islanders de New York John Tavares a subi une déchirure du ligament latéral médial et du ménisque au genou mercredi lors des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi et devrait rater le reste de la saison de la LNH.

Tavares pourrait avoir besoin d'une intervention chirurgicale; il devrait être prêt pour le camp d'entraînement en septembre.

Alors qu'il jouait pour le Canada en quarts de finale, Tavares a été durement mis en échec par le défenseur letton Arturs Kulda en deuxième période et a dû revenir péniblement au banc canadien avant de quitter pour le vestiaire.

Le joueur de centre n'a inscrit aucun point en quatre matchs à Sotchi mais a enregistré un différentiel de plus-3 et six tirs au but en passant une moyenne de 10:39 sur glace par match.

Il figure actuellement au troisième rang dans la LNH avec 66 points en 59 matchs cette saison.

L'entraîneur du Canada Mike Babcock a annoncé après le match de mercredi que Tavares va rater le reste des Jeux de Sotchi.

« Comme un ami, c'est dur à entendre. Comme un coéquipier, c'est dur à entendre. Franchement, comme un Canadien, c'est vraiment difficile à entendre », a constaté le défenseur des Islanders Travis Hamonic sur le site web de l'équipe mercredi après les nouvelles initiales que Tavares serait à l'écart.

« Il un joueur important pour cette équipe. Vous voulez que vos meilleurs joueurs jouent dans chaque scénario. C'est dommage que John s'est blessé. Il y a beaucoup de profondeur dans cette équipe et ils vont aller de l'avant. D'un point de vue personnel et d'un point de vue d'un ami, il est difficile de le voir arriver à un gars comme lui. »

Le Canada, qui a battu la Lettonie 2-1, affrontera les États-Unis dans un match de demi-final vendredi (midi, CBC). Le gagnant du match passera en finale dimanche pour une chance de remporter la médaille d'or.

 

La LNH sur Facebook