Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Avec la pause presque terminée, les équipes de la LNH sont prêtes pour le dernier droit

mardi 2014-02-18 / 16:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Avec la pause presque terminée, les équipes de la LNH sont prêtes pour le dernier droit
Avec la pause presque terminée, les équipes de la LNH sont prêtes pour le dernier droit

Le temps est presque venu pour la LNH de reprendre ses activités.

Dès 14 h 00 heure locale mercredi, les équipes pourront recommencer à tenir des séances d’entraînement pour les joueurs qui n’ont pas participé aux Jeux olympiques de Sotchi 2014 ou dont l’équipe a été éliminée. Ils bénéficieront de quelques jours ensemble pour se préparer pour la reprise de la saison, qui sera lancée avec un match entre les Hurricanes de la Caroline et les Sabres de Buffalo le 25 février.

Et avec seulement 53 jours à faire avant la fin de la saison régulière le 13 avril, il y a beaucoup de travail à faire pour plusieurs équipes.

La première chose sera de se préparer pour les deux derniers matchs extérieurs de la saison 2013-14. Les Blackhawks de Chicago et les Penguins de Pittsburgh disputeront la dernière rencontre de la Série des Stades Coors Light 2014 de la LNH le 1er mars au Soldier Field (20 h 00 HE; NBC), alors que le 2 mars, les Canucks de Vancouver accueilleront les Sénateurs d’Ottawa au BC Place pour la Classique héritage Tim Hortons 2014 (16 h 00 HE; RDS, CBC, NBCSN).

Il y a également la date limite des transactions, le 5 mars à 15 h 00 HE. Il y avait gel des équipes pendant la pause olympique – qui se conclura à 00 h 01 HE le 24 février – mais les directeurs généraux ont été en mesure de discuter de tout ce dont ils voulaient. Ça signifie qu’on pourrait voir certains des joueurs dont les noms sont les plus mentionnés dans les rumeurs de transactions – le gardien des Sabres de Buffalo Ryan Miller et l’attaquant Matt Moulson, l’attaquant des Islanders de New York Thomas Vanek, le capitaine des Rangers de New York Ryan Callahan et le joueur de centre des Oilers d’Edmonton Sam Gagner, notamment – commencer à déménager.

Les huit dernières semaines de la saison tourneront autour de la course aux séries. À la pause olympique, 25 des 30 équipes étaient soit parmi les huit meilleures équipes de chaque association, soit à cinq points d’une place en séries.

Les courses les plus intéressantes seront celles pour les postes de meilleurs deuxièmes. Dans l’Est, la séquence de 22 participations de suite des Red Wings de Detroit aux séries éliminatoires est en danger. Les Wings ont amorcé la pause au dernier rang leur donnant accès avec 64 points, mais les Blue Jackets de Columbus, les Sénateurs d’Ottawa et les Capitals de Washington ne sont qu’à un point d’eux, et les Hurricanes et les Devils du New Jersey n’accusent que trois points de retard sur eux.

Dans l’Ouest, les Stars de Dallas peuvent mettre fin à leur disette éliminatoire s’ils s’accrochent à la dernière place disponible, mais leurs 64 points en sont autant que les Coyotes de Phoenix, qui perdent le bris d’égalité puisque les Stars ont actuellement une victoire de plus en temps réglementaire/prolongation. Les Canucks de Vancouver sont à un point d’eux, les Jets de Winnipeg, à deux points, et les Predators de Nashville, à quatre points.

Et les courses au sommet des associations sont tout aussi enlevantes. Les Blues de St. Louis et les Blackhawks de Chicago sont à égalité au premier rang de la section centrale avec 84 points, seulement trois derrière les Ducks d’Anaheim pour le premier échelon de l’Association de l’Ouest et de toute la LNH. Dans l’Est, les Penguins ont 83 points, cinq de plus que les Bruins de Boston.

Suivez Adam Kimelman sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook