Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Bettman: le retour de la Coupe du monde est possible

    mardi 2014-02-18 / 10:04 / Jeux de Sotchi 2014

    Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Bettman: le retour de la Coupe du monde est possible
    Bettman: le retour de la Coupe du monde est possible

    SOTCHI – La Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) pourraient potentiellement tenir une Coupe du monde de hockey dans un proche avenir sans perturber la tradition de participer aux Jeux olympiques d’hiver, a fait savoir l’adjoint au commissaire de la LNH, Bill Daly, mardi.

    « Oui, c’est une possibilité », a déclaré Daly.

    La ligue et l’association des joueurs poursuivent des discussions concernant le potentiel retour de la Coupe du monde de hockey, qui n’a pas été présentée depuis 2004. Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a déclaré mardi que les négociations d’une participation des joueurs aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 n’avaient pas encore commencé.

    « Peu importe ce que nous déciderons dans un avenir pas trop éloigné, la LNH et l’AJLNH seront en mesure de discuter d’autres initiatives internationales, incluant le retour de la Coupe du monde, a mentionné le commissaire Bettman. On voit la concurrence internationale à l’horizon; c’est vraiment juste de savoir qu’elle sera la formule. »

    Ni le commissaire Bettman, ni le directeur exécutif de l’AJLNH, Donald Fehr, n’était prêt à dévoiler le calendrier précis concernant l’annonce d’une Coupe du monde, mais la LNH et l’AJLNH semblent décidés à avoir leur mot à dire à propos de leur future participation à un événement international.

    Le commissaire Bettman et Fehr ont participé à une conférence de presse en compagnie du président de la Fédération de hockey sur glace, René Fasel, au stade Bolchoi, mardi.

    « La Coupe du monde fait partie des événements internationaux que nous étudions, a dit Daly. Il y a plusieurs possibilités. »

    Fehr a indiqué que la décision de participer ou non aux Jeux olympiques de 2018 n’avait pas à être prise avant de décider de tenir une Coupe du monde.

    « Ce sont des événements complètement autonomes », a-t-il fait savoir.

    Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

     

    La LNH sur Facebook