Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    La Coupe Stanley fait une apparition surprise à la Maison du Canada

    lundi 2014-02-17 / 10:01 / Jeux de Sotchi 2014

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    La Coupe Stanley fait une apparition surprise à la Maison du Canada
    La Coupe Stanley fait une apparition surprise à la Maison du Canada

    SOTCHI – Le joueur étoile des Ducks d’Anaheim Corey Perry a vu l’impact qu’avait la Coupe Stanley quand elle apparaît à des endroits où elle ne le fait normalement pas.

    Il en a encore été témoin lundi, quand la Coupe Stanley est arrivé à la Maison du Canada dans le village olympique aux Jeux de Sotchi 2014.

    « C’est assez cool, a dit Perry. Ils étaient plutôt excités de la voir. Je ne sais pas si les gens savaient qu’elle allait être ici. C’est ce que, les Canadiens et les joueurs de hockey, c’est ce qu’on fait. On grandi en espérant soulever la Coupe Stanley. J’ai eu l’honneur de le faire et c’était un moment spécial.

    « Je n’avais aucune idée [que la Coupe Stanley serait là]. Je ne faisais que rencontrer ma petite amie ici. On voulait seulement relaxer parce que c’est une journée de repos pour moi. C’était ma deuxième fois ici et je voulais juste savoir comment ça se passait. C’était assez surprenant de voir la Coupe. »

    D’autres actuels et anciens olympiens canadiens se sont rassemblés pour prendre une photo de groupe avec la Coupe Stanley, et Perry les a rejoints. Plusieurs citoyens canadiens, pour la plupart des amis et des membres de la famille des athlètes canadiens, ont également eu la chance de se faire photographier avec le précieux trophée.

    Comme Perry, des membres de la direction de Hockey Canada sont aussi arrivés environ en même temps que la Coupe Stanley par coïncidence. L’expérience olympique est un tout petit monde pour ceux qui sont impliqués.

    D’autres athlètes olympiques ont publié sur leur compte Twitter avec des joueurs de la LNH, et ont utilisé leurs moments de repos pour assister à d’autres compétitions. Des joueurs de plusieurs équipes se sont même rendus jusqu’aux montagnes du Caucase pour voir les installations.

    « Je suis allé voir l’équipe de hockey [féminin] quand elles ont affronté les États-Unis, a indiqué Perry. Je suis allé au curling. J’espère aller voir la danse sur glace [lundi soir] et assister à la finale. »

    Les célébrations avec la Coupe Stanley des autres Canadiens étaient peut-être inattendues pour Perry, mais ça lui a donné la chance de se rappeler de sa journée avec le trophée après avoir remporté les grands honneurs en 2007 avec les Ducks.

    « C’était une longue journée, a relaté Perry. On était pris dans la circulation sur la 401 tout juste à l’extérieur de Toronto. J’ai pu passer la journée avec ma famille et mes amis. J’ai amené la Coupe à Peterborough et participé à des œuvres de charité avec les gens là-bas. C’était juste une super expérience de voir tout le monde te supporter pendant toute une journée. »

     

    La LNH sur Facebook