Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Granlund et cinq autres marqueurs mènent la Finlande vers la victoire

    jeudi 2014-02-13 / 8:49 / Jeux de Sotchi 2014

    Par Shawn Roarke - Directeur de rédaction senior à NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Granlund et cinq autres marqueurs mènent la Finlande vers la victoire
    Granlund et cinq autres marqueurs mènent la Finland vers la victoire

    SOCHI – La profondeur de talent chez la Finlande a permis à l’équipe d’éviter un faux pas dans match d’ouverture des Jeux olympiques de Sotchi 2014.

    L’Autriche a marqué à deux reprises au cours des 10 premières minutes, incluant un but surprenant sur sa première présence, avant que la Finlande ne vienne de l’arrière avec des buts de six joueurs différents dans un gain de 8-4, jeudi, au Palais de glace bolchoï dans le cadre de la ronde préliminaire du Groupe B.

    Les Finlandais savent qu’il n’y a pas de recette magique pour avoir du succès dans un tournoi rempli de supervedettes.

    « Je pense qu’on doit revenir à du jeu serré défensivement », a déclaré le défenseur finlandais Kimmo Timonen, qui a dit que l’heure du début du match (midi heure locale) et les plus grandes dimensions de la patinoire avaient contribué à certains des problèmes de son équipe. « En espérant qu’on puisse marquer trois ou quatre buts par match, et ça devrait être suffisant contre ces pays talentueux. C’était le premier match, probablement pas le meilleur qu’a joué la Finlande, mais on va le prendre et tourner la page. »

    La Finlande a réussi à se remettre d’un tour du chapeau de l’attaquant autrichien Michael Grabner. Mikael Granlund du Wild du Minnesota et Jarkko Immonen, un ajout de dernière minute en raison de blessures, ont tous les deux marqué à deux reprises pour les gagnants.

    La victoire a eu un goût amer en raison de l’absence de Teemu Selanne en fin de match, le capitaine de la Finlande. L’attaquant des Ducks d’Anaheim a semblé s’être blessé en première période et n’a pas joué pendant les 40 dernières minutes.

    L’entraîneur de la Finlande, Erkka Westerlund, a indiqué que Selanne souffrait d’une « petite blessure au haut du corps » et qu’il devrait être disponible vendredi contre la Norvège.

    Grabner des Islanders de New York, un des trois joueurs de la LNH de la formation autrichienne, a surpris les Finlandais avec un tir sur réception pour déjouer Tuukka Rask, le gardien des Bruins de Boston, alors qu’il n’y avait que 36 secondes d’écoulées à la rencontre. Le rapide ailier a ajouté deux buts au troisième tiers pour compléter le premier tour du chapeau du tournoi.

     

    La LNH sur Facebook