Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    La LNH aux JO de 2018: une décision pourrait être prise dans les six prochains mois

    mardi 2014-02-11 / 14:48 / Jeux de Sotchi 2014

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    La LNH aux JO de 2018: une décision pourrait être prise dans les six prochains mois
    La LNH aux JO de 2018: une décision pourrait être prise dans les six prochains mois

    SOTCHI - Le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly aime bien ce qu’il a vu jusqu’à maintenant aux Jeux olympiques de Sotchi.

    Et il dit qu’il reçoit des commentaires favorables des joueurs de la LNH qui sont sur place depuis les deux derniers jours.

    « Tout est dans un seul endroit et les patinoires sont des installations entièrement neuves, a révélé Daly mardi lors d’un point de presse informel à l’amphithéâtre du Bolshoï, le principal site du tournoi de hockey. Ce sont des installations grandioses et elles sont situées près du village des athlètes, ce qui est pratique pour les joueurs. Ils ne sont ici que depuis 24 heures, mais ce que j’entends est très positif. »

    Est-ce assez positif pour s’engager à prendre part aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 ?

    Une décision de la LNH sur la participation de ses joueurs au tournoi olympique de 2018 n’a pas encore été prise, mais Daly a indiqué que ça ne devrait pas être long avant que la ligue ait une bonne idée si elle sera présente à PyeongChang, en Corée du Sud.

    « Je peux vous dire que ça ne devrait pas être long, mais j’aurais dit la même chose après les Jeux de 2010 et comme vous savez, ce n’était pas le genre de choses qui se faisait à la dernière minute et nous n’avons pas conclu une entente avant juillet 2013 » a précisé Daly.

    « Je n’anticipe pas que ce sera long et nous aurons une discussion plus large avec l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey sur les compétitions internationales et ce que nous faisons à l’échelle internationale. Cette discussion est en cours et je m’attends donc à une solution rapide par rapport aux Olympiques. Peut-être six mois. »

    Plusieurs enjeux seront soupesés d’ici lors, incluant le succès des Jeux de Sotchi pour la LNH et la possibilité de la tenue d’autres tournois internationaux réunissant les meilleurs. Daly a dit que des indicateurs permettront ultimement de déterminer du succès de Sotchi, mais il a aussi signalé que d’autres facteurs seront considérés pour voir comment on allait procéder à partir d’ici.

    « Ce sera davantage une question émotionnelle », a dit Daly.

    Ce sont les cinquièmes Jeux olympiques de suite auxquels la LNH prend part depuis Nagano au Japon, en 1998.

    Mais la LNH est une entreprise très différente par rapport à ce qu’elle était au début de l’expérience olympique.

    « Je pense que la ligue a un profil beaucoup plus haut et que c’est une entreprise beaucoup plus prospère, a souligné Daly. Nous avons beaucoup plus de visibilité sur la scène mondiale et nous sommes donc à un stade différent dans notre évolution et notre développement par rapport à 1998. C’est un facteur qu’on met dans la balance quand on prend en considération si les Olympiques font du sens pour aller de l’avant. »

     

    La LNH sur Facebook