Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Stars défont les Coyotes et les rejoignent dans la course au quatrième as

samedi 2014-02-08 / 23:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Stars défont les Coyotes et les rejoignent dans la course au quatrième as
Les Stars défont les Coyotes et les rejoignent dans la course au quatrième as

DALLAS – Après avoir récolté cinq points sur une possibilité de six lors d’un séjour de trois parties sur la route plus tôt cette semaine, les Stars de Dallas voulaient amorcer la pause olympique sur une bonne note. C’est ce qu’ils ont fait en l’emportant 2-1 contre les Coyotes de Phoenix samedi au American Airlines Center.

Les Stars (27-21-10, 64 points), qui avaient aussi défait les Coyotes 3-1 à Phoenix mardi, ont rejoint la formation de l’Arizona dans la course à la dernière position de quatrième as disponible dans l’Association de l’Ouest.

Kari Lehtonen a effectué 26 arrêts pour Dallas.

Ray Whitney a compté en première période pour les Stars et la recrue Valeri Nichushkin a inscrit le but vainqueur tard en deuxième.

Radim Vrbata des Coyotes a privé Lehtonen d’un jeu blanc quand il a marqué en supériorité numérique alors qu’il ne restait que 14,4 secondes à jouer au troisième engagement.

Whitney a vite donné les devants à Dallas lorsqu’il a déjoué le gardien de but des Coyotes Mike Smith du côté de la mitaine avec un tir des poignets à 2:10 du premier tiers. Le défenseur des Stars Jordie Benn a orchestré le jeu derrière sa propre cage en refilant la rondelle par la bande à Whitney juste avant d’être solidement frappé par le centre des Coyotes Rob Klinkhammer.

Les arbitres ont alors signalé une punition à retardement, mais Whitney a poursuivi l’attaque en montant sur l’aile gauche avant de couper au centre en territoire offensif. Il a déjoué Smith (31 arrêts) du cercle des mises en jeu de droite pour inscrire son septième filet de la saison et son premier en sept matchs.

Dallas a failli compter à nouveau à 5:18 du premier engagement quand le tir des poignets du haut de l’enclave de Nichushkin a frappé la barre horizontale.

Pendant un arrêt de jeu vers la fin de la première période, les trois joueurs des Stars qui participeront aux Olympiques de 2014 à Sotchi, soit Jamie Benn (Canada), Lehtonen (Finlande) et Nichushkin (Russie), ont été honorés et la foule leur a réservé une belle ovation. L’entraîneur de Dallas Lindy Ruff, qui agira à titre d’entraîneur adjoint pour la formation canadienne, a aussi été honoré.

Smith a réalisé un arrêt important à 7:32 de la deuxième période lorsqu’il a volé un but au défenseur des Stars Sergei Gonchar en captant son tir des poignets de la pointe gauche avec sa mitaine. Smith a aussi repoussé la déviation à bout portant de Jamie Benn à 9:30 du deuxième tiers.

Dallas a doublé son avance à 19:27 du deuxième vingt quand Nichushkin a redirigé un lancer de Trevor Daley pour inscrire son 13e but de l’année. Le tir du haut de l’enclave de Daley a été dévié par Nichushkin et la rondelle a frappé l’épaule droite de Smith avant de traverser la ligne des buts.

Les officiels ont eu recours à la reprise vidéo, mais le but de Nichushkin a été confirmé puisque son bâton ne dépassait pas la hauteur permise lorsqu’il a touché au disque.

Lehtonen a fait le grand écart pour bloquer un tir bas de son ancien coéquipier Mike Ribeiro du côté rapproché à 4:03 de la troisième période pendant un jeu de puissance des Coyotes.

Les Stars ont eu la chance de mettre le match hors de portée de leurs adversaires à 9:21 du troisième engagement quand le capitaine de Phoenix Shane Doan a été puni pour avoir causé de l’obstruction, puis quand Ribeiro l’a accompagné au banc des punitions pour conduite antisportive. Cependant, ils ont été incapables de capitaliser pendant cette double supériorité numérique.

L’attaquant des Coyotes Lauri Korpikoski s’est échappé avec 1:38 à faire à la rencontre, mais il a été cinglé par Gonchar, ce qui lui a fait rater la cible.

 

La LNH sur Facebook