Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Hurricanes mettent fin à leur séquence à domicile en accueillant le Canadien

samedi 2014-02-08 / 17:59 / LNH.com - Nouvelles

Par John Kreiser - Chroniqueur LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Hurricanes mettent fin à leur séquence à domicile en accueillant le Canadien
Les Hurricanes mettent fin à leur séquence à domicile en accueillant le Canadien

CANADIEN (31-21-6), HURRICANES (26-21-9)

TV: RDS, CBC

Dix derniers matchs: Montréal 4-5-1; Caroline 7-3-0

Affrontements cette saison: Il s’agit du troisième et dernier duel entre le Canadien de Montréal et les Hurricanes de la Caroline. L’équipe à domicile a gagné un match chacune, même si le Canadien aimerait mieux oublier sa dernière visite au PNC Arena le 31 dernier, lorsqu’une avance de 3-0 en troisième période s’est terminée avec une défaite de 5-4 en prolongation.

Grosse histoire: C’est un match important pour le Canadien, qui tente de s’accrocher à un des trois premiers rangs de la section atlantique. Mais la rencontre pourrait s’avérer être encore plus primordiale pour les Hurricanes, qui amorceront le match à trois points d’une place en séries éliminatoires, eux qui disputeront 16 de leurs 25 derniers matchs sur la route, en commençant par un périple de cinq matchs à l’étranger dès le retour de la pause olympique.

Scrutés à la loupe

Canadien: Peu importe ce que Max Pacioretty fera contre les Hurricanes, il ne connaîtra jamais une autre soirée comme celle de jeudi. Pacioretty a réussi le troisième tour du chapeau de sa carrière dans un gain de 5-2 face aux Canucks de Vancouver au Centre Bell, mais n’a pas réussi à profiter de deux tirs de pénalité en l’espace de moins de deux minutes en deuxième période.

Seul un joueur, l’ancien des Hurricanes et du Canadien Erik Cole, avait bénéficié de deux lancers de punition au cours d’un même match. Pacioretty est devenu le premier joueur de l’histoire à se voir octroyer (et à rater) deux tentatives pareilles en une période.

Le gardien Carey Price, qui a effectué 42 arrêts dans la victoire, pourrait affronter son coéquipier du Canadien lors des Jeux de Sotchi la semaine prochaine. Price pourrait être le gardien partant du Canada, et Pacioretty devrait obtenir son lot de temps de glace pour les États-Unis.

Hurricanes: Anton Khudobin force la main de son entraîneur Kirk Muller par les temps qui courent. Khudobin s’est emparé du poste de gardien no 1 quand Cam Ward s’est blessé au bas du corps et a mené les Hurricanes vers la course aux séries. Il a repoussé 34 rondelles vendredi soir dans un gain de 5-1 à domicile face aux Panthers de la Floride et présente une fiche de 11-4-0 en 15 départs depuis le début de la nouvelle année.

Ward était de retour de son séjour de conditionnement dans les ligues mineures et a été l’auxiliaire à Khudobin au cours des deux dernières rencontres.

Qui est en feu: Price démontre un dossier de 3-1-1 à ses cinq dernières apparitions, avec deux jeux blancs et six buts alloués. … L’attaquant des Hurricanes Alexander Semin a marqué contre la Floride et a inscrit huit filets à ses 10 dernières rencontres.

Blessures: L’attaquant du Canadien Travis Moen (bas du corps) a quitté le match de jeudi et n’a pas fait le voyage en Caroline. Alex Galchenyuk (main) et Michael Bournival (légère commotion cérébrale) non plus. … Le défenseur des Hurricanes John-Michael Liles n’a pas été en mesure de terminer la rencontre face aux Panthers en raison d’une blessure au bas du corps et son cas est incertain.

 

La LNH sur Facebook