Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Killorn marque tard en troisième et le Lightning bat les Red Wings

samedi 2014-02-08 / 22:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Killorn marque tard en troisième et le Lightning bat les Red Wings
Killorn marque tard en troisième et le Lightning bat les Red Wings

TAMPA - Alex Killorn a brisé l’égalité avec 2:11 à faire en troisième période et le Lightning de Tampa a défait les Red Wings de Detroit 4-2 samedi soir.

Ondrej Palat a réussi deux buts, incluant le dernier de la rencontre dans un filet désert, pour aider le Lightning à battre les Red Wings pour la quatrième fois en quatre matchs cette saison. Avant la campagne 2013-14, Tampa Bay présentait une fiche de 5-24-2-1 contre Detroit.

Chaque équipe a eu de bonnes occasions de briser l’égalité de 2-2 en troisième période, jusqu’à ce que Killorn saisisse une passe de Teddy Purcell et effectue un tir des poignets qui a eu raison de Jimmy Howard pour inscrire son 14e but de la saison.

Howard a stoppé Nikita Kucherov lors d’un tir de pénalité avec 1:36 à faire, mais Palat a marqué son 14e de la saison avec 1:03 à écouler après que les Red Wings eurent retiré Howard au profit d’un sixième attaquant.

Ben Bishop a effectué 31 arrêts pour remporter sa 28e victoire de la saison. Howard a bloqué 24 tirs.

Le Lightning (33-20-5) amorce donc la pause olympique au deuxième rang de la section atlantique avec 71 points. Detroit (26-20-12) occupe le cinquième échelon de sa section, mais détient la deuxième place dans la course au quatrième as dans l’Association de l’Est avec 64 points.

Detroit a profité d’un avantage numérique à 5:55 de la troisième période quand Purcell a été puni pour avoir fait trébucher, mais c’est le Lightning qui a été le plus menaçant. Howard a capté un tir de Victor Hedman qui se dirigeait dans la partie supérieure du filet. Quelques instants plus tard, Kucherov a été laissé seul devant le filet, mais il a touché le poteau.

Detroit a eu une occasion de prendre l’avance quand Henrik Zetterberg et Tomas Tatar ont attaqué à 2-contre-1, mais Tatar a visé à côté du filet.

Après avoir appliqué de la pression, les Red Wings ont ouvert le pointage à 17:18 de la première période. Daniel Alfredsson a effectué un tir sur réception pour battre Bishop après avoir saisi une passe de Pavel Datsyuk afin de réussir son 14e but de la saison. Alfredsson est devenu le deuxième meilleur pointeur suédois dans l’histoire de la LNH avec 1143 points, dépassant l’ancien capitaine des Red Wings, Nicklas Lindstrom. Mats Sundin occupe le premier rang avec 1349 points.

En obtenant une aide, Datsyuk a atteint le cap des 800 points en carrière.

Palat a égalé le score à 1:44 de la deuxième période pendant que l’attaquant de Detroit Tomas Jurco était au banc des pénalités pour avoir donné de la bande. Palat s’est libéré devant le filet de Howard et a saisi son propre retour de lancer. Martin St Louis et Hedman ont obtenu des mentions d’assistance sur le jeu.

Detroit a repris les devants quand Jurco a effectué un lancer du revers par-dessus l’épaule de Bishop à 11:19 pour inscrire son troisième filet de la saison. Le but de Jurco est survenu 15 secondes après la fin d’une pénalité à Nate Thompson.

Tom Pyatt a permis au Lightning de recréer l’égalité à 17:14 en marquant son premier but de la saison. Il a dirigé un tir du revers sous le bras de Howard. Sami Salo et J.T. Brown ont obtenu des mentions d’aide.

Detroit a été 0-en-3 sur le jeu de puissance et a été incapable de marquer en 14 supériorités numériques contre le Lightning cette saison.

 

La LNH sur Facebook