Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L’Avalanche l’emporte contre les Islanders pour terminer leur voyage sur une bonne note

samedi 2014-02-08 / 22:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


L’Avalanche l’emporte contre les Islanders pour terminer leur voyage sur une bonne note
L’Avalanche l’emporte contre les Islanders pour terminer leur voyage sur une bonne note

Matt Duchene a marqué à deux reprises et Gabriel Landeskog a obtenu un but et une aide, samedi, pour mener l’Avalanche du Colorado vers une victoire de 5-2 contre les Islanders de New York au Nassau Veterans Memorial Coliseum.

Nathan MacKinnon a été l’autre buteur du Colorado (37-16-5) et Jean-Sébastien Giguère a effectué 30 arrêts. L’Avalanche a remporté deux matchs lors de son voyage de quatre parties sur les patinoires adverses. L’équipe a gagné sa première rencontre sur la route face aux Devils du New Jersey, avant de s’incliner contre les Rangers de New York et les Flyers de Philadelphie.

John Tavares et Lubomir Visnovsky ont répliqué en avantage numérique pour les Islanders (22-30-8), qui ont tenté de revenir dans le match alors qu’ils tiraient de l’arrière 3-0. New York a vu sa fiche passer à 8-14-8 à domicile.

MacKinnon a ouvert la marque avec son 22e de la saison à 13:04 en première période. Alors que les équipes évoluaient à forces égales, Landeskog a dépassé Eric Boulton du côté droit avant d’être poussé sur le gardien des Islanders Evgeni Nabokov (22 arrêts) par Boulton, donnant un filet ouvert à MacKinnon. L’attaquant recrue s’est empressé de tirer pour procurer une avance de 1-0 au Colorado.

New York s’est vu refuser un but à 1:17 de la deuxième période lorsque Thomas Vanek a placé la rondelle derrière Giguère, mais que les arbitres ont jugé que la rondelle avait traversé la ligne après que le sifflet se soit fait entendre.

Duchene a doublé l’avance des siens avec son 100e but en carrière à 7:49 de la deuxième. Le rapide attaquant a profité du fait que le défenseur des Islanders Thomas Hickey trichait dans la zone offensive. Brock Nelson a tenté de couvrir pour Hickey, mais Duchene a facilement pu se défaire de Nelson avant de déjouer Nabokov pour porter la marque à 2-0.

Duchene a marqué à nouveau à 2:44, après avoir accepté la passe de Tyson Barrie, et a tiré du cercle droit des mises au jeu pour battre Nabokov.

Tavares a mis fin à la disette de son équipe en avantage numérique – qui avait une fiche de 0-en-33 – avec un but à 11:17 du troisième tiers. Le capitaine des Islanders a profité d’un avantage de deux hommes pour marquer grâce à un tir des poignets lorsqu’il a profité d’une rondelle libre, portant la marque à 3-1. Il s’agissait de son 24e de la saison.

Visnovsky a rapproché les Islanders à un but lors d’un autre jeu de puissance 1:07 plus tard. Quelques temps après qu’Erik Johnson eut été puni pour coup de bâton sur Frans Nielsen, Visnovky a accepté la passe de Kyle Okposo avant de décocher un tir sur réception pour son deuxième de la campagne.

 

La LNH sur Facebook