Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Leafs infligent une septième défaite de suite aux Canucks

samedi 2014-02-08 / 21:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Leafs infligent une septième défaite de suite aux Canucks
Les Leafs infligent une septième défaite de suite aux Canucks

TORONTO – L’Américain Phil Kessel est prêt pour les Jeux de Sotchi.

Il a marqué le but victorieux à mi-chemin de la troisième période samedi soir au Air Canada Centre en plus de participer à un autre pour aider les Maple Leafs de Toronto à infliger une septième défaite de suite aux Canucks de Vancouver par la marque de 3-1.

Kessel a déjoué Roberto Luongo d’un tir des poignets dirigé de l’intérieur de la ligne bleue à travers la circulation lourde. Il totalise 32 points à ses 21 derniers matchs.

Tyler Bozak a été crédité de sa 100e mention d’aide en carrière sur le but de Kessel.

Les Canucks (27-24-9) ont perdu leurs sept derniers matchs en temps réglementaire. Quant aux Maple Leafs (32-22-6), ils ont gagné cinq de leurs six derniers matchs avant la pause olympique.

Ryan Kesler avait procuré une avance de 1-0 aux Canucks dans la dernière minute de la première période, mais les Leafs ont répliqué avec trois buts en troisième, les autres étant l’œuvre de Mason Raymond et de James van Riemsdyk.

Jonathan Bernier a repoussé 26 des 27 tirs auxquels il a fait face, tandis que Roberto Luongo a cédé trois fois face à 21 lancers.

Kesler a marqué son 20e but de la saison d’un tir de loin qui a dévié sur le défenseur Jake Gardiner, après avoir accepté une passe de Chris Higgins.

Raymond, qui avait passé les six saisons précédentes dans l’uniforme des Canucks, a créé l’égalité à 7:23 de la troisième période. Il a contourné le filet avant de s’arrêter au cercle gauche des mises en jeu et dirigé un tir haut du côté le plus rapproché qui lui a valu son 16e but de la campagne.

Le 31e but de Kessel a suivi 2:40 plus tard.

Van Riemsdyk a fait mal aux visiteurs en doublant l’avance à 12:05. Il a enregistré un 24e but en s’emparant d’un retour de lancer de Kessel pour effectuer un tir d’un angle difficile qui se dirigeait initialement vers la bande à la gauche du filet, mais qui a rebondi en plein visage du défenseur Alexander Edler pour se retrouver derrière le pauvre Luongo, qui n’y pouvait absolument rien.

L’attaquant Jay McClement des Maple Leafs a subi une blessure au haut du corps à la deuxième période et n’est pas revenu au jeu par la suite. Il a été projeté durement contre la bande par une mise en échec du défenseur Dan Hamhuis et a eu besoin d’aide pour retourner au banc.

 

La LNH sur Facebook