Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Hurricanes écrasent les Panthers

vendredi 2014-02-07 / 21:56 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Hurricanes écrasent les Panthers
Les Hurricanes écrasent les Panthers

RALEIGH, Caroline du Nord - Les Hurricanes de la Caroline ont frappé tôt contre les Panthers de la Floride en inscrivant trois buts en première période et le gardien Anton Khudobin a repoussé 34 tirs dans une victoire de 5-1 au PNC Arena, vendredi.

Cinq joueurs différents ont marqué pour les Hurricanes (26-21-9), qui ont remporté leurs six dernières rencontres. La Floride (22-29-7) amorcera la pause des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi avec une séquence de cinq défaites en six rencontres.

Khudobin a bien fait tout au long du match, sortant notamment la jambière gauche pour effectuer un arrêt contre Nick Bjugstad, qui avait profité d’une échappée en début de troisième période; Khudobin a maintenant un dossier de 13-5-0.

Les Hurricanes se sont emparés d’une avance de 2-0 en première période avec deux buts rapides à la suite des tirs dirigés depuis l’enclave. Tuomo Ruutu a conservé la rondelle le long de la rampe avant de passer au centre vers Riley Nash, qui a battu Tim Thomas pour enregistrer son huitième filet de la saison à 9:17. Ruutu, qui disputait son 600e match dans la LNH, a obtenu une passe sur le jeu.

Alexander Semin a fait 2-0 à 10:44 en dirigeant une rondelle dans la circulation, jusque derrière Thomas. Les Hurricanes ont contrôlé la rondelle en zone offensive avant de voir Andrej Sekera effectuer un lancer qui a abouti vers Semin et ce dernier a marqué son huitième filet à ses 10 derniers matchs.

Les Panthers se sont inscrits à la marque et ont porté le score à 2-1 à 15:30, sur le 13e de la saison de Bjugstad. Après un tir de la pointe de Dylan Olsen, Khudobin a semblé effectuer l’arrêt sur la seconde tentative de Bjugstad, mais la rondelle a finalement pénétré du côté du bâton.

La Caroline a retrouvé son avance de deux buts à la suite d’un travail soutenu en échec avant, coinçant les Panthers dans leur territoire. Avec les Panthers incapables de s'emparer de la rondelle, Brett Bellemore en a pris possession et a décoché un tir depuis l’intérieur du cercle et a battu Thomas à 18:21, inscrivant du même coup son deuxième but de la saison.

En deuxième période, les Hurricanes ont repris là où ils l'avaient laissé. Les Panthers ont commis un revirement qui a mené à un lancer par Eric Staal entre les cercles. Thomas a fait la l’arrêt, mais le rebond est tombé derrière lui et Jiri Tlusty a mis la touche finale à 4 :36.

Ce but a marqué la fin de la soirée de travail de Thomas, qui a été remplacé par Scott Clemmensen. Il a effectué 10 arrêts sur 14 tirs.

Sekera a fait 5-1 à 12:48 de la troisième période, en marquant grâce à un tir dirigé à travers la circulation depuis l'intérieur de la ligne bleue.

Le défenseur des Hurricanes John-Michael Liles a quitté le match avec une blessure au bas du corps en troisième période et n'est pas revenu.

 

La LNH sur Facebook