Les Hurricanes écrasent les Panthers

vendredi 2014-02-07 / 21:56 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Hurricanes écrasent les Panthers
Les Hurricanes écrasent les Panthers

RALEIGH, Caroline du Nord - Les Hurricanes de la Caroline ont frappé tôt contre les Panthers de la Floride en inscrivant trois buts en première période et le gardien Anton Khudobin a repoussé 34 tirs dans une victoire de 5-1 au PNC Arena, vendredi.

Cinq joueurs différents ont marqué pour les Hurricanes (26-21-9), qui ont remporté leurs six dernières rencontres. La Floride (22-29-7) amorcera la pause des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi avec une séquence de cinq défaites en six rencontres.

Khudobin a bien fait tout au long du match, sortant notamment la jambière gauche pour effectuer un arrêt contre Nick Bjugstad, qui avait profité d’une échappée en début de troisième période; Khudobin a maintenant un dossier de 13-5-0.

Les Hurricanes se sont emparés d’une avance de 2-0 en première période avec deux buts rapides à la suite des tirs dirigés depuis l’enclave. Tuomo Ruutu a conservé la rondelle le long de la rampe avant de passer au centre vers Riley Nash, qui a battu Tim Thomas pour enregistrer son huitième filet de la saison à 9:17. Ruutu, qui disputait son 600e match dans la LNH, a obtenu une passe sur le jeu.

Alexander Semin a fait 2-0 à 10:44 en dirigeant une rondelle dans la circulation, jusque derrière Thomas. Les Hurricanes ont contrôlé la rondelle en zone offensive avant de voir Andrej Sekera effectuer un lancer qui a abouti vers Semin et ce dernier a marqué son huitième filet à ses 10 derniers matchs.

Les Panthers se sont inscrits à la marque et ont porté le score à 2-1 à 15:30, sur le 13e de la saison de Bjugstad. Après un tir de la pointe de Dylan Olsen, Khudobin a semblé effectuer l’arrêt sur la seconde tentative de Bjugstad, mais la rondelle a finalement pénétré du côté du bâton.

La Caroline a retrouvé son avance de deux buts à la suite d’un travail soutenu en échec avant, coinçant les Panthers dans leur territoire. Avec les Panthers incapables de s'emparer de la rondelle, Brett Bellemore en a pris possession et a décoché un tir depuis l’intérieur du cercle et a battu Thomas à 18:21, inscrivant du même coup son deuxième but de la saison.

En deuxième période, les Hurricanes ont repris là où ils l'avaient laissé. Les Panthers ont commis un revirement qui a mené à un lancer par Eric Staal entre les cercles. Thomas a fait la l’arrêt, mais le rebond est tombé derrière lui et Jiri Tlusty a mis la touche finale à 4 :36.

Ce but a marqué la fin de la soirée de travail de Thomas, qui a été remplacé par Scott Clemmensen. Il a effectué 10 arrêts sur 14 tirs.

Sekera a fait 5-1 à 12:48 de la troisième période, en marquant grâce à un tir dirigé à travers la circulation depuis l'intérieur de la ligne bleue.

Le défenseur des Hurricanes John-Michael Liles a quitté le match avec une blessure au bas du corps en troisième période et n'est pas revenu.

Pour toutes les nouvelles et analyses de la Finale de la Coupe Stanley 2015, cliquez ci-dessous
vs.

Chicago gagne la série 4-2
 

La LNH sur Facebook