Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sénateurs veulent finir sur une bonne note avant la pause olympique

vendredi 2014-02-07 / 19:36 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs veulent finir sur une bonne note avant la pause olympique

OTTAWA - Au cours du dernier mois, les Sénateurs d'Ottawa ont concentré leurs efforts sur la qualité de leur jeu tout en gardant un oeil sur le classement de l'Association de l'Est.

Avec un match à disputer avant la pause olympique, ils ont finalement la chance de percer le top-8 du classement de l'Est.

Les Sénateurs rendront visite aux Bruins samedi, et ils espèrent être dans le portait des séries lorsque la poussière retombera. Le problème, c'est qu'ils sont engagés dans une course très serrée et même une victoire pourrait ne pas suffir.

Les Sénateurs ont 63 points, un de moins que les Red Wings de Detroit qui détiennent actuellement la dernière place donnant accès aux séries. Les Blue Jackets de Columbus, eux, ont aussi 63 points mais ils ont signé plus de victoires.

Les Blue Jackets se mesurent aux Sharks de San Jose, vendredi, et s'ils signent la victoire, les Sens ne pourront percer le top-8 avec une victoire à Boston. Les Red Wings disputeront un match face au Lightning de Tampa Bay, samedi.

Donc, advenant une victoire des Red Wings ou des Blue Jackets, les Sénateurs ne pourront grimper au classement.

«Il y a plusieurs bonnes équipes qui bataillent pour ces places, a dit le défenseur Marc Methot. Ça aide à garder les pieds sur terre. J'aime ça.

«Ça rend les choses intéressantes et ça fait en sorte que chaque match est important. Ça continuera ainsi jusqu'à la dernière semaine de la saison.»

Les Sénateurs sont toujours dans la course aux séries, grâce à une fiche de 9-3-4 en 2014. Ils devraient se retrouver en bonne position au classement s'ils demeurent compétitifs jusqu'à la fin de la saison.

«Nous jouons du meilleur hockey et nous sommes plus constants, a déclaré le capitaine Jason Spezza. Une victoire à Boston nous permettrait de continuer dans la bonne direction. C'est une bonne occasion pour nous de récolter d'autres points.»

Spezza se retrouve au coeur d'une belle séquence, lui qui a récolté sept points, dont un but, à ses cinq derniers matchs.

Même si la pause olympique arrive à un mauvais moment, les Sénateurs croient pouvoir profiter des semaines de répit pour s'entraîner afin d'être prêts pour le dernier droit.

 

La LNH sur Facebook