Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Kings obtiennent des buts de leurs défenseurs pour obtenir la victoire en prolongation contre les Blue Jackets

vendredi 2014-02-07 / 1:48 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

LOS ANGELES – Deux défenseurs des Kings de Los Angeles ont permis à leur équipe de terminer leur séquence avant la pause olympique sur une bonne note.

Robyn Regehr a marqué d’un tir frappé du côté gauche à 2 :33 en prolongation pour mener les Kings à la victoire de 2-1 après une remontée contre les Blue Jackets de Columbus jeudi soir au Staples Center. Il s’agissait du deuxième but de la saison pour le défenseur.

Jake Muzzin a aussi marqué pour Los Angeles, qui entre dans la pause olympique avec une fiche de 1-8-1 à ses dix derniers matchs. Les Kings ont marqué 13 buts durant cette séquence de dix matchs.

Les Blue Jackets ont eu possession de la rondelle durant la plupart de la partie et ont entamé la troisième période avec une avance de 1-0. Ils avaient une fiche de 11-3-1 à leurs 15 derniers matchs et ont un match à compléter avant la pause olympique.

Columbus a donné énormément de chances à Los Angeles, leur accordant six jeux de puissances de durées variables. Le but égalisateur est par contre parvenu à 4 contre 4. Muzzin s’est placé derrière la défensive pour compléter le jeu d’Anze Kopitar qui lui a fait une passe pour porter la marque à 1-1 à 3:09 en troisième période. Il s’agissait du quatrième but de Muzzin cette saison.

Les deux gardiens Jonathan Quick et Sergei Bobrovsky, qui font partie de la sélection pour Sotchi, ont été étincellants.

Bobrovsky, qui représentera la Russie aux Olympiques, a aidé les siens pour empêcher Los Angeles de marquer lors de trois avantages numériques en deuxième période. Il a réussi à stopper la rondelle avec sa jambe gauche lorsque Justin Williams a contourné le filet, a arrêté le tir de Trevor Lewis alors que son équipe était en avantage numérique et a empêché à Tyler Toffoli de marquer avec un tir du revers. Quick, qui représentera les Etats-Unis à Sotchi, a lui aussi fait des arrêts clé dont celui contre Brandon Dubinsky sur une échappée alors que son équipe était sur un jeu de puissance tard en deuxième période.

Columbus a profité du bas niveau de concentration chez les Kings pour ouvrir la marque 1-0 sur un avantage numérique grâce à un but de l’ancien défenseur de Los Angeles Jack Johnson à 1:40 dans la partie. Johnson a accepté la passe de Ryan Johansen du cercle droit des mises au jeu pour battre Quick avec un tir des poignets, malgré les efforts du défenseur Willie Mitchell pour bloquer la rondelle. Il s’agissait du quatrième but pour Johnson.

Toffoli était au banc des punitions pour avoir accroché dans la zone des Blue Jackets.

Les Kings manquaient de synchronisme au début de la partie et se sont vus décerner une pénalité pour trop d’hommes sur la glace, alors que la rondelle était à 70 pieds de leur banc. Malgré ce mauvais début de match, les Kings ont su contrôler la rondelle, mais peu dans les deux premières périodes alors que Columbus avait remporté 27 des 40 mises au jeu et détenait un avantage de 20-13 au chapitre des tirs au but.

Le défenseur des Blue Jackets Ryan Murray a quitté le match en deuxième période avec une blessure au haut du corps après une mise en échec de Dustin Brown, mais il est revenu en troisième période. Brown a reçu une pénalité pour assaut.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook