Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Niederreiter marque en prolongation pour procurer la victoire au Wild

jeudi 2014-02-06 / 23:21 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Niederreiter marque en prolongation pour procurer la victoire au Wild
Niederreiter marque en prolongation pour procurer la victoire au Wild

ST. PAUL, Minnesota – Le but de Nino Niederreiter à 2:16 de la prolongation a procuré une victoire de 3-2 au Wild du Minnesota contre les Predators de Nashville, jeudi, au Xcel Energy Center.

Après que le défenseur de Nashville Shea Weber eut brisé son bâton en tentant un tir en zone du Wild, Kyle Brodziak du Minnesota a dégagé la rondelle en territoire neutre où Niederreiter l’a récupérée. Il a foncé à l’aile droite et décoché un lancer qui a déjoué Carter Hutton pour inscrire son 11e but de la saison.

Le Wild avait ouvert la marque à 4:05 du premier tiers quand le défenseur des Predators Michael Del Zotto n’a pas réussi à dégager son territoire. Le disque a abouti devant Niederreiter sur la rampe droite et le Suisse a repéré Jonas Brodin dans l’enclave. Brodin a dirigé un tir des poignets vif au-dessus du bloqueur de Hutton pour son huitième de la campagne et son premier depuis le 29 décembre.

Les Predators ont bénéficié d’un bond chanceux moins de deux minutes plus tard quand un lancer en apparence anodin de Craig Smith à partir de la ligne bleue a déjoué Darcy Kuemper. Kuemper croyait avoir capté la rondelle, mais elle est demeurée dans son demi-cercle assez longtemps pour que Smith s’amène et la pousse dans un filet ouvert pour son 17e de l’année.

Le Wild a repris les devants à 13:27 lorsque Zach Parisé a accepté une belle remise de Dany Heatley au cercle gauche et décoché un tir puissant du côté rapproché afin d’inscrire son 19e but de la saison. Le filet marqué sur le jeu de puissance était le 10e de Parisé, le troisième meilleur total dans la LNH.

Mais Smith a permis à Nashville de recréer l’égalité à 7:40 du deuxième vingt, redirigeant un lancer de Victor Bartley dans le haut de l’enclave derrière Kuemper pour son deuxième du match. Smith a bien failli réussir le tour du chapeau en début de troisième, mais son tir a atteint le poteau droit, bon pour le troisième poteau du match des Predators.

 

La LNH sur Facebook