Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sénateurs battent les Sabres sur un but tardif de Michalek

jeudi 2014-02-06 / 22:57 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

OTTAWA – Milan Michalek a marqué son deuxième but du match alors qu’il ne restait que 23 secondes à faire à la troisième période et les Sénateurs d’Ottawa se sont bien repris après avoir gaspillé une avance de deux buts, jeudi, pour finalement l’emporter 3-2 contre les Sabres de Buffalo.

Michalek a inscrit le but vainqueur après avoir reçu une passe de Jason Spezza. Son lancer des poignets haut du côté du bloqueur depuis l’enclave a eu raison du gardien de Buffalo Jhonas Enroth.

Erik Karlsson et Michalek, les deux joueurs des Sénateurs qui se rendront à Sotchi pour les Jeux olympiques 2014, ont touché la cible pour porter la marque à 2-0.

Craig Anderson a effectué 30 arrêts pour les Sénateurs, qui présentent maintenant un dossier de 4-1-1 à leurs six dernières parties.

Tyler Ennis a marqué à 10:25 du troisième tiers pour rapprocher les Sabres à un but, et Drew Stafford a créé l’égalité 2-2 à l’aide de son 10e filet de la saison à 15:46.

Karlsson, qui avait obtenu un but et une aide dans un gain en fusillade des Sénateurs mardi aux dépens des Blues de St-Louis, a inscrit son 15e filet de la campagne à 3:12 de la période médiane pour donner les devants 1-0 à Ottawa.

Michalek, qui avait aussi fait vibrer les cordages mardi, a doublé l’avance des siens avec son neuvième de la saison après seulement 10 secondes de jeu en troisième période.

Karlsson, qui participera à ses premiers Jeux olympiques à Sotchi, a battu Enroth dans le coin supérieur droit du filet grâce à un tir des poignets décoché depuis le haut du cercle gauche des mises en jeu. La rondelle a frappé la bouteille du gardien de Buffalo, faisant ainsi gicler un peu d’eau.

Le défenseur originaire de la Suède domine tous les défenseurs de la LNH avec une récolte de 54 points. Il avait marqué 19 buts en 2011-12 lorsqu’il a été le récipiendaire du trophée Norris. Ces 19 buts représentent sa meilleure récolte en carrière, et lui ont permis d’égaler le record d’équipe pour le plus de buts par un défenseur en une saison établi par Steve Duchesne en 1996-97.

Michalek, qui représentera la République tchèque à Sotchi, s’est glissé derrière le défenseur de Buffalo Jamie McBain avant de rediriger un relais de Spezza sur une descente en surnombre dès la mise en jeu initiale de la troisième période.

Alexandre Daigle est le détenteur du record du but le plus rapide pour amorcer une période chez les Sénateurs, alors qu’il avait marqué après seulement sept secondes au troisième tiers le 22 janvier 1995 dans un verdict nul de 3-3 contre les Islanders de New York.

Stafford a raté la plus belle chance de marquer des Sabres au premier vingt sur une belle mise en scène de Ville Leino environ 12 minutes après le début de l’engagement. Leino, qui avait été rayé de l’alignement au cours des deux derniers matchs de Buffalo, a remis le disque à Stafford, qui est entré en collision avec McBain alors que sa déviation a raté la cage ouverte du côté droit.

Enroth, qui portera l’uniforme de la Suède à Sotchi, a repoussé 33 lancers pour Buffalo, qui s’incline pour une quatrième partie consécutive à son dernier match avant la pause olympique.

Enroth et Ryan Miller, des États-Unis, font partie des quatre joueurs des Sabres qui mettront le cap sur Sotchi, les autres étant le défenseur Henrik Tallinder et le joueur de centre Zemgus Girgensons, qui défendront respectivement les couleurs de la Suède et de la Lettonie.

Les Sénateurs disputeront leur dernière rencontre avant la pause samedi, alors qu’ils rendront visite aux Bruins à Boston.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook