Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Bernier a aidé les Maple Leafs à vaincre le Lightning 4-1

jeudi 2014-02-06 / 22:46 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Bernier a aidé les Maple Leafs à vaincre le Lightning 4-1
Bernier a aidé les Maple Leafs à vaincre le Lightning 4-1

TAMPA -- Jonathan Bernier a effectué 33 arrêts pour mener les Maple Leafs de Toronto à une victoire de 4-1 sur le Lightning jeudi à Tampa.

Quatre joueurs différents, Mason Raymond (15e), Jay McClement (3e), James van Riemsdyk (23e) et Tyler Bozak (13e), dans un filet désert, ont réussi les buts des Leafs.

Cédrick Desjardins est venu remplacer Ben Bishop, blessé au haut du corps, pour entreprendre la troisième période alors que les Leafs menaient 1-0. Bishop a réalisé 21 arrêts et Bernier a repoussé 11 des 13 tirs en sa direction.

Ondrej Palat a marqué son 12e but de la saison dans une cause perdante.

McClement a réussi ce qui devait s’avérer le but victorieux à 2:19 de la troisième période. Il s’est retrouvé seul devant Desjardins après une belle passe de David Clarkson et a fait une feinte à gauche avant de loger la rondelle de l’autre côté.

James van Riemsdyk a triplé l’avance à 8:10 en s’y prenant à deux reprises pour frapper un retour de lancer au vol. Sa première tentative a échoué sur l’épaule de Desjardins mais il a réussi à frapper de nouveau la rondelle avant qu’elle retombe sur la patinoire.

Palat a redonné quelques espoirs aux locaux quand il a passé à travers la défense des Leafs pour aller déjouer Bernier. Désigné plus tôt dans la journée pour remplacer son coéquipier Steven Stamkos au sein de l’équipe canadienne à Sotchi, Martin St-Louis avait passé la rondelle à Palat au moment où il coupait entre les deux défenseurs.

Bozak a marqué son but dans un filet désert alors qu’il restait encore 2:52 à jouer.

Le Lightning a perdu les services de Valtteri Filppula au cours de la troisième période, résultat d’une blessure au bas du corps.

Raymond a marqué le premier but du match à 7:57 de la deuxième période en profitant d’un changement de trio nonchalant du Lightning pour s’échapper le long de l’aile gauche. Il a battu Bishop d’un revers dans la partie supérieure du filet.

Les Maple Leafs n’ont concédé aucun tir au filet aux trois premiers compteurs du Lightning, St-Louis, Filppula et Tyler Johnson. Ils ont remporté la victoire même s’ils ont été surclassés 44-22 aux mises en jeu.

 

La LNH sur Facebook