Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le 40e but de la saison d’Ovechkin aide les Capitals à vaincre les Jets

jeudi 2014-02-06 / 22:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le 40e but de la saison d’Ovechkin aide les Capitals à vaincre les Jets
Le 40e but de la saison d’Ovechkin aide les Capitals à vaincre les Jets

WASHINGTON – Alex Ovechkin a marqué son 40e but de la saison – un sommet dans la LNH – tôt en troisième période, alors que Braden Holtby, qui a obtenu le départ en remplacement de Michal Neuvirth, a repoussé 34 lancers et les Capitals de Washington ont défait les Jets de Winnipeg 4-2 jeudi au Verizon Center.

Profitant d’une rondelle libre devant le filet, Ovechkin a battu le gardien des Jets Ondrej Pavelec d’un tir du revers à 7:46 du troisième tiers pour atteindre le plateau des 40 buts pour la sixième fois de sa carrière, mais pour la première fois depuis la campagne 2009-10. Troy Brouwer a ajouté à l’avance des siens avec son deuxième filet de la rencontre à 15:15.

Bryan Little et Dustin Byfuglien ont assuré la réplique pour les Jets, qui ont subi un troisième revers en 12 rencontres depuis l’arrivée de l’entraîneur Paul Maurice, qui a succédé à Claude Noël le 12 janvier dernier (9-3-0).

Les Capitals, qui avaient été blanchis dans deux de leurs trois derniers matchs à domicile, n’ont pas perdu de temps pour s’assurer que ce ne serait pas le cas contre les Jets lorsque Brouwer a touché la cible à 4:56 de la période initiale. Casey Wellman et Marcus Johansson ont effectué du bon travail derrière le filet, alors que Johansson a eu le dessus sur Olli Jokinen dans une bataille pour la rondelle le long de la rampe. Wellman a récupéré le disque libre avant de le remettre à Johansson, et ce dernier a repéré Brouwer qui en a profité pour inscrire son 12e but de la campagne.

Winnipeg a créé l’égalité à 13:02 grâce à un échec avant agressif de Michael Frolik et d’Andrew Ladd. Frolik a appliqué de la pression sur le défenseur des Capitals John Carlson alors que ce dernier allait récupérer la rondelle dans le fond de son territoire. Carlson a commis un revirement, et Ladd en a profité pour sauter sur la rondelle. Le capitaine des Jets a dirigé le disque vers le centre de la patinoire en direction de Little, qui s’amenait rapidement. Le lancer de Little a été stoppé par Holtby, mais le retour a ricoché sur l’attaquant des Capitals Martin Erat avant de pénétrer dans le but.

Les Jets ont dicté l’allure de la deuxième période, dominant les Capitals 16-7 au chapitre des lancers, et Byfuglien a procuré les devants aux siens à 5:41.

Alors que Winnipeg s’amenait en territoire ennemi, Jokinen a traversé la ligne bleue en possession de la rondelle avant de laisser celle-ci en retrait à Devin Setoguchi. Byfuglien, qui s’était fait oublier en plein centre de la glace, a accepté le relais de Setoguchi dans l’enclave, s’est avancé vers Holtby et a battu le gardien des Capitals d’un lancer haut du côté du gant pour inscrire son 13e filet de l’année.

Au troisième vingt, Washington a nivelé la marque grâce à des contributeurs inattendus. Le défenseur Julien Brouillette, qui participait au premier match de sa carrière dans la LNH, a volontairement dirigé la rondelle hors cible, et le disque est revenu directement devant le filet où Tom Wilson se trouvait. Wilson a trompé la vigilance de Pavelec à 3:38 pour ainsi inscrire son deuxième de la campagne. Patrick Wey, qui a récolté l’autre mention d’aide, a obtenu son premier point en carrière sur ce but.

Les Jets et les Capitals disputeront chacun une rencontre avant que la LNH ne fasse relâche pour les Jeux olympiques 2014 de Sotchi. Winnipeg affrontera les Blues à St. Louis samedi, alors que Washington recevra la visite des Devils du New Jersey.

 

La LNH sur Facebook