Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Une rondelle errante envoie le d.g. des Predators, David Poile, à l’hôpital

jeudi 2014-02-06 / 18:12 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Une rondelle errante envoie le d.g. des Predators, David Poile, à l’hôpital
Une rondelle errante envoie le d.g. des Predators, David Poile, à l’hôpital

ST. PAUL, Minnesota – Le directeur général des Predators de Nashville, David Poile, a été atteint à la tête par une rondelle lors de l’entraînement matinal de l’équipe jeudi, avant le match contre le Wild du Minnesota au Xcel Energy Center.

Poile, qui sera aussi directeur général de l’équipe olympique américaine la semaine prochaine lors des Jeux de Sotchi 2014, a été transporté au vestiaire sur une civière par le personnel médical d’urgence et ensuite à l’hôpital.

Poile semblait sonné avec le nez qui saignait et un œil au beurre noir, mais était conscient et en mesure de marcher jusqu’à la civière, avec un peu d’aide.

Dans un communiqué émis par l’équipe, on peut lire que Poile « va passer la nuit à l’hôpital pour demeurer sous observation et pour des évalutations, et d’autres informations seront publiées au fur et à mesure qu’elles seront rendues disponibles ».

L’entraîneur des Predators, Barry Trotz, a dit que Poile était debout dans le tunnel menant au banc lorsqu’une rondelle a fait un bond bizarre sur la glace, dévié sur la palette d’un bâton et atteint directement Poile.

« C’était au-dessus de l’œil, alors on espère qu’il n’y aura pas de dommages, c’est la première chose à laquelle on pense, a indiqué Trotz. C’était un véritable boulet, et c’est ça le danger de rester dans ce tunnel. »

Les Predators ont également annoncé que le descripteur de leurs matchs à la télévision, Pete Weber, avait été opéré avec succès au cœur jeudi matin dans un hôpital de St. Paul.

« Il se repose bien et demeurera à l’hôpital pour récupérer au cours des prochains jours, avant de retourner à Nashville. Il va rater les matchs de [jeudi] (au Minnesota) et de samedi (contre les Ducks d’Anaheim) des Predators », pouvait-on lire dans le communiqué.

 

La LNH sur Facebook