Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Red Wings: Pavel Datsyuk pourra jouer avant les Jeux olympiques

jeudi 2014-02-06 / 16:48 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

SUNRISE, Floride - L'attaquant des Red Wings de Detroit Pavel Datsyuk s'est dit prêt à revenir au jeu au terme de la séance d'entraînement de jeudi matin, et effectuera son retour face aux Panthers de la Floride au BB&T Center.

Datsyuk, qui a raté les 14 derniers matchs des siens en raison d'une blessure au genou, jouera pour la première fois depuis la Classique hivernale Bridgestone 2014 de la LNH contre les Maple Leafs de Toronto au Jour de l'an. Datsyuk évoluera aux côtés de Darren Helm et Daniel Alfredsson.

« Tôt ou tard, j'avais besoin de jouer, a déclaré Datsyuk. J'ai attendu assez longtemps. On verra ce qui va arriver ce soir (jeudi). »

Datsyuk, qui a été nommé capitaine de l'équipe russe en vue des Jeux de Sotchi 2014, avait indiqué qu'il voulait renouer avec l'action avant le tournoi olympique, mais que sa concentration était sur les Panthers.

Appelé à commenter les chances de la Russie aux J.O., Datsyuk a répliqué: « Je ne pense pas à ça. Ma priorité est le match de ce soir et de continuer à m'améliorer de plus en plus. C'est ce qui m'importe le plus. »

Ce sera la deuxième fois cette saison que Datsyuk effectuera un retour dans l'alignement au BB&T Center à la suite d'une longue absence.

Après avoir été sur la touche pendant sept rencontres en raison d'une commotion cérébrale, Datsyuk est revenu au jeu face à la Floride le 10 décembre et a inscrit un but et amassé une aide dans la défaite de 3-2 des Red Wings en tirs de barrage.

L'entraîneur des Red Wings, Mike Babcock, qui dirigera l'équipe canadienne à Sotchi, a dit qu'il n'avait pas de plan de match spécifique pour Datsyuk.

« On va juste le faire jouer et voir comment ça se passe, a-t-il évoqué. J'espère seulement qu'on a pris la bonne décision. J'espère qu'on ne fait pas juste le ramener parce que ce sont les Jeux olympiques. J'espère qu'il est bel et bien prêt. On va le savoir ce soir. Parce qu'une fois que tu es sur la glace, tu ne peux plus te cacher. »

Avec Datsyuk de retour dans la formation, l'attaquant Patrick Eaves devrait être celui laissé de côté.

Le gardien Jonas Gustavsson, qui a quitté après la première période d'une victoire de 5-0 contre les Canucks de Vancouver lundi en raison d'étourdissements, est maintenant disponible, mais c’est Jimmy Howard qui obtiendra le départ pour les Red Wings.

« J’étais assez étourdi et je n’arrivais pas vraiment à me concentrer, a déclaré Gustavsson. Je ne sais pas ce que c’était. Les choses se sont remises en place assez rapidement. On a fait quelques tests et tout était correct. Maintenant je suis prêt à y retourner.

« Ce n’était pas comme une commotion cérébrale ou quelque chose du genre. Je ne sais pas ce que c’était. Je me sentais comme si j’aurais peut-être pu continuer à jouer, mais ils voulaient en être certains et je respecte ça. On a fait beaucoup de tests et tout allait bien, pas de problème. »

Du côté des Panthers, l’équipe devrait présenter le même alignement que mardi, alors que la Floride a vaincu les Maple Leafs de Toronto 4-1.

Voici les formations prévues pour les Red Wings et les Panthers:

RED WINGS

Gustav NyquistHenrik ZetterbergJustin Abdelkader

Darren HelmPavel DatsyukDaniel Alfredsson

Tomas TatarRiley SheahanTomas Jurco

Joakim AnderssonLuke GlendeningDrew Miller

Jonathan EricssonNiklas Kronwall

Kyle QuinceyDanny DeKeyser

Brian LashoffBrendan Smith

Jimmy Howard

Jonas Gustavsson

Rayés: Patrick Eaves, Todd Bertuzzi, Daniel Cleary

Blessés: Jakub Kindl (bas du corps), Stephen Weiss (aine), Johan Franzen (commotion cérébrale)

Notes: Bertuzzi, qui n’a pas marqué à ses 18 derniers matchs, sera laissé de côté pour une septième rencontre consécutive.

PANTHERS

Sean BergenheimAleksander Barkov - Brad Boyes

Jonathan Huberdeau - Nick BjugstadScottie Upshall

Tomas Fleischmann - Marcel GocTomas Kopecky

Shawn MatthiasScott GomezJesse Winchester

Brian Campbell - Tom Gilbert

Dmitry Kulikov - Mike Weaver

Ed JovanovskiErik Gudbranson

Tim Thomas

Scott Clemmensen

Rayés: Jimmy Hayes, Krys Barch, Dylan Olsen

Blessé: Mike Mottau (bas du corps)

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook