Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Henrik Sedin ratera les deux derniers matchs des Canucks avant les Jeux

    jeudi 2014-02-06 / 15:18 / Jeux de Sotchi 2014

    Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Henrik Sedin ratera les deux derniers matchs des Canucks avant les Jeux
    Henrik Sedin ratera les deux derniers matchs des Canucks avant les Jeux

    MONTRÉAL - Blessé aux côtes, Henrik Sedin ne disputera pas les deux derniers matchs des Canucks de Vancouver d’ici la pause olympique, a indiqué l’entraîneur-chef John Tortorella, jeudi matin.

    Dans l’espoir d’aider son équipe qui traverse une période difficile, Henrik Sedin a affronté les Bruins de Boston mardi et les Red Wings de Detroit lundi. Il était clair cependant qu’il n’était pas complètement remis de la blessure qui l’avait tenu à l’écart pendant six matchs. Il n’a pas participé au pointage lors de ces deux rencontres et il n’a effectué aucun tir au but même s’il a eu 20:30 et 21:22 de temps de glace.

    « Il sera absent et il ne jouera pas lors des deux derniers matchs », a tranché Tortorella à la suite de l’entraînement matinal des Canucks en vue du match contre le Canadien.

    « Il a fait tout ce qui était possible pour demeurer sur la patinoire et être prêt pour disputer des matchs, et nous ne prendrons aucun risque pour lui, a-t-il noté. Je lui parlé aujourd’hui et j’ai aussi dit au soigneur: « Il est absent et il sera aussi absent pour l’autre match ». J’ai beaucoup de respect pour lui et ce qu’il a essayé de faire. Il était à un point où il n’est pas aussi efficace que nous voulons qu’il soit et tôt ou tard, je pense qu’on l’aurait mis à risque et nous ne voulons pas ça. »

    Tortorella n’a pas voulu se prononcer sur la possibilité que Henrik Sedin prenne part au tournoi des Jeux olympiques de Sotchi en Russie avec l’équipe de la Suède.

    « Pour moi - j’ai déjà été dans une telle situation, c’est une affaire de famille et ça concerne le joueur seulement, a-t-il souligné. C’est son pays et c’est une situation délicate. Présentement, est-ce que je veux qu’il y aille ? Absolument pas ! Je pense à notre équipe. Mais je n’aurai pas une conversation avec lui à ce sujet. C’est à lui de prendre la décision. Il devra en discuter avec sa famille et nous faire savoir ce qu’il veut faire. »

    Sedin est le capitaine des Canucks, qui ont subi cinq défaites de suite. Il a pris à 52 matchs cette saison. Il totalise 40 points, neuf buts et 31 passes.

     

    La LNH sur Facebook