Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sharks ont raison des Stars en prolongation

jeudi 2014-02-06 / 2:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com

SAN JOSE - Tommy Wingels marqué à 1:52 de la période de prolongation, propulsant les Sharks de San Jose vers une victoire de 2-1 contre les Stars de Dallas au SAP Center, mercredi soir.

Martin Havlat, qui a aussi marqué pour les Sharks, a préparé le but gagnant avec une passe depuis l’arrière du filet à Wingels devant, qui a décoché un tir rapide et a déjoué le gardien des Stars Kari Lehtonen.

Le défenseur des Sharks Scott Hannan a obtenu sa deuxième mention d’aide de la soirée sur le but de Wingels.

Le gardien de but auxiliaire des Sharks Alex Stalock a arrêté 19 tirs, permettant un seul but à Valeri Nichushkin en troisième période, pour signer sa huitième victoire de la saison. Lehtonen a également effectué 19 arrêts.

Les Sharks ont pris une avance de 1-0 à 18:06 de la deuxième période, sur le quatrième but de la saison de Havlat, son premier depuis le 17 décembre contre les Blues de St. Louis. Havlat s’est placé dans l’enclave, juste à l'intérieur du cercle gauche, et a redirigé une passe de Hannan derrière Lehtonen, en tirant avantage de l'écran que lui fournissait Bracken Kearns.

Havlat disputait un cinquième match après s’être absenté durant 17 rencontres à cause d’une blessure au bas du corps. Le but était son cinquième point depuis son retour au sein de la formation.

Dallas a nivelé la marque à 6:27 de la troisième période quand Nichushkin a marqué son 12e but de la saison, couronnant un effort soutenu des Stars. Trevor Daley a effectué une passe à Nichushkin dans le bas de l’enclave et ce dernier a dirigé un tir sur réception derrière Stalock.

Les Sharks ont dominé Dallas 17-14 dans les deux premières périodes au niveau des lancers, mais ils n'ont obtenu leur tir suivant alors qu’il ne restait que 5:41 au troisième tiers. Patrick Marleau a redirigé une frappe de Joe Thornton vers le but à la fin d'un jeu de puissance des Sharks, mais Lehtonen a fait l’arrêt.

Les Sharks ont bénéficié de leur troisième jeu de puissance du match à 3:47, avec Erik Cole au cachot pour avoir fait trébucher Wingels, mais Dallas a à nouveau écoulé cette pénalite sans même permettre un tir. San Jose a marqué un seul but dans ses 24 derniers jeux de puissance.

Brent Burns a eu la chance de mettre fin au match au début de la période de surtemps, mais Lehtonen a fait un bel arrêt de la mitaine à la suite d’un tir vif dirigé à partir du cercle gauche.

Les Sharks ont entamé la rencontre après avoir encaissé une défaite difficile de 5-2 lundi contre les Flyers de Philadelphie, mais ils ont déployé beaucoup plus d'énergie et d'efforts mercredi face à une équipe qui avait remporté les deux premiers duels d’un voyage de trois matchs et qui a affiché un rendement de 5-1-1 à ses sept derniers affrontements.

Stalock a commencé un quatrième match au cours des huit dernières rencontres de San Jose, à la place de Niemi, qui a été retiré de la partie lundi après avoir donné trois buts rapides en début de troisième période, ce qui a permis aux Flyers de se bâtir une avance de 4-2. Stalock a fait son entrée dans le match avec une fiche de 7-4-0, une moyenne de buts alloués de 1,73 et un pourcentage d’arrêts de 0,937.

Stalock a commencé un match contre Dallas pour la première fois de sa carrière le 21 décembre et a arrêté 44 des 46 tirs dans une victoire de 3-2 récoltée en tirs de barrage. Cela marquait son premier départ à domicile en tant que joueur des Sharks.

San Jose a dominé Dallas 9-6 au chapitre des lancers et les deux formations ont enregistré neuf mises en échec au terme d’une période sans but.

L’ailier de quatrième trio Adam Burish, qui faisait ses débuts cette saison, a entamé le match pour San Jose et a été crédité de trois mises en échec en première période. Burish a raté les 57 premiers matchs après une hernie discale survenue au cours du premier match préparatoire de San Jose.

Les deux équipes ont obtenu de bonnes chances de marquer en première période, mais aucune équivalente à celle de Jamie Benn du cercle droit avec 6:28 à jouer. Burns a brisé son bâton lors de la mise en jeu, plaçant les Sharks dans une position précaire, mais Stalock a effectué un arrêt spectaculaire de la mitaine sur la frappe de Benn.

L’attaquant recrue des Sharks Matt Nieto, qui a marqué les deux buts contre Philadelphie, est passé bien près d’ouvrir la marque au début de la première période, mais Lehtonen a fait l’arrêt. Au milieu de la période, Marleau a obtenu une excellente chance de marquer, tout juste à gauche de l'enclave, mais Lehtonen a effectué un autre bel arrêt.

Nieto a subi une blessure au bas du corps en fin de deuxième période en bloquant un tir et n’est pas revenu au jeu.

Todd McLellan a dirigé son 434e match avec les Sharks, rejoignant Darryl Sutter au premier rang dans l'histoire de la franchise.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook