Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Crosby et les Penguins écrasent les Sabres

mercredi 2014-02-05 / 22:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Crosby et les Penguins écrasent les Sabres
Crosby et les Penguins écrasent les Sabres

BUFFALOSidney Crosby ne peut pas s’empêcher de marquer contre les Sabres de Buffalo.

Crosby a récolté un but et une aide et les Penguins de Pittsburgh ont facilement défait les Sabres de Buffalo 5-1 mercredi soir au First Niagara Center.

Crosby a donné les devants 2-1 aux Penguins à 2:08 de la deuxième période quand il a déjoué Miller en avantage numérique pour inscrire son 28e filet de l’année. Il a capté une passe de Matt Niskanen, puis il s’est faufilé entre deux adversaires avant de battre Ryan Miller par-dessus l’épaule avec un tir des poignets.

Crosby a aussi participé au deuxième but de la saison de Harry Zolnierczyk au premier vingt. Il a obtenu au moins un point à ses 17 derniers matchs contre les Sabres, une séquence qui remonte au 29 décembre 2007. En 25 parties en carrière contre Buffalo, il compte 37 points.

Les Sabres (15-33-8) occupent le dernier rang du classement général et ils ont subi trois revers de suite.

Buffalo a ouvert le pointage à 5:58 de la première période quand Drew Stafford a poussé une rondelle abandonnée dans le demi-cercle du gardien derrière Marc-André Fleury. Stafford a intercepté le dégagement de Fleury le long de la bande avant de lancer au filet. Tyler Ennis s’est emparé du retour, puis il a essayé de marquer en contournant la cage. Fleury l’a stoppé, mais la rondelle a glissé dans le demi-cercle, puis Stafford l’a poussée sous le gardien des Penguins pour compter son neuvième but de l’année.

Pittsburgh (40-15-2) a créé l’égalité à 15:01 lorsque Zolnierczyk, qui a été rappelé de la Ligue américaine de hockey mardi par les Penguins, a saisi une passe de Craig Adams avant de battre Miller avec un tir des poignets.

Les joueurs étoiles des Penguins ont pris la relève en deuxième période.

Après que Crosby eut procuré les devants aux Penguins, Evgeni Malkin a porté la marque à 3-1 à 17:48 quand il a déjoué Miller sur une échappée. Malkin a subtilisé le disque au défenseur Jamie McBain pour se retrouver seul devant Miller. Il y est allé d’une feinte avant de pousser la rondelle dans le fond du filet pour inscrire son 17e but de la saison.

Les Penguins ont dominé les Sabres 15-9 au chapitre des tirs au but au deuxième engagement et ils ont terminé la rencontre avec 34 lancers contre 25 pour Buffalo.

Brian Gibbons a porté le pointage à 4-1 à 5:22 du troisième vingt avec son quatrième filet de la campagne. Brandon Sutter a remporté la mise en jeu devant Cody Hodgson, puis il a immédiatement remis le disque à Gibbons, qui a battu Miller du cercle des mises en jeu de droite.

Malkin a récolté une mention d’aide sur le 19e but de James Neal inscrit avec 7:48 à jouer à la rencontre.

 

La LNH sur Facebook