Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Ducks rappellent Etem en vue d'un match clé face aux Blackhawks

mercredi 2014-02-05 / 17:58 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Ducks rappellent Etem en vue d'un match clé face aux Blackhawks
Les Ducks rappellent Etem en vue d'un match clé face aux Blackhawks

Emerson Etem va effectuer son retour dans la LNH mercredi soir.

Etem a été rappelé à temps pour rejoindre les Ducks d'Anaheim alors qu'ils affrontent les Blackhawks de Chicago mercredi au Honda Center. Il s'agit de son premier match dans la LNH depuis le 9 décembre. Etem avait été rétrogradé dans la Ligue américaine de hockey à la suite de ce match parce que les Ducks voulaient voir plus de constance de la part du jeune attaquant et aussi parce qu'il est tellement difficile de trouver une place dans leur formation.

« Je crois qu'il faut comprendre la situation, a dit Etem. Nous avons beaucoup de profondeur ici. Je pense que tous les gars qui jouent habituellement avec l'équipe méritent leur place. Quant à moi, car je suis jeune, j'essaie de fermer la bouche et travailler acharnément. Tout ce qu'ils me demandent de faire, je le ferai. Je suis fier de venir de cette région et de porter le chandail des Ducks chaque fois que j'en ai l'occasion. C'est une grande opportunité pour moi [mercredi]. »

Etem, un natif de Long Beach, près d'Anaheim, est un modèle pour le développement du hockey au Sud de la Californie, bien que son séjour dans la LAH ait signifié qu'il aurait raté le match à l'extérieur au Dodger Stadium dans le cadre de la Série des Stades Coors Light 2014 de la LNH. Il a regardé le match à Norfolk, en Virginie, avec ses coéquipiers des Admirals de Norfolk.

« C'était si surréel, a dit Etem. Ça ressemblait à un match de la Série mondiale. C'était incroyable de voir tous les lumières et les flashs des appareils. Voyant cette foule énorme, je me sentais comme j'étais là d'une certaine façon. »

Etem devrait jouer mercredi aux côtés de Saku Koivu et Andrew Cogliano afin d'ajouter plus de vitesse à l'échec-avant et à une unité déjà dangereuse sur l'infériorité numérique chez les Ducks.

« Franchement, le dernier match il semblait qu'il y avait une manque d'énergie et d'émotion, soit sur le banc soit dans les gradins, et Emerson est un joueur qui pourrait apporter ces deux choses à notre équipe », a expliqué l'entraîneur des Ducks Bruce Boudreau.

Les Blackhawks n'ont pas tenu une séance d'entraînement ce matin.

Voici les alignements prévus pour les Ducks et les Blackhawks:

BLACKHAWKS

Patrick Sharp - Jonathan Toews - Marian Hossa

Kris Versteeg - Brandon Pirri - Patrick Kane

Bryan Bickell - Andrew Shaw - Brandon Saad

Brandon Bollig - Marcus Kruger - Ben Smith

Duncan Keith - Brent Seabrook

Johnny Oduya - Niklas Hjalmarsson

Nick Leddy - Michal Rozsival

Corey Crawford

Antti Raanta

Rayés de l'alignement : Sheldon Brookbank, Michael Kostka, Michal Handzus

Blessé : Nikolai Khabibulin (bas du corps/épaule)

DUCKS

Dustin Penner - Ryan Getzlaf - Corey Perry

Emerson Etem - Saku Koivu - Andrew Cogliano

Patrick Maroon - Mathieu Perreault - Teemu Selanne

Matt Beleskey - Daniel Winnik - Kyle Palmieri

François Beauchemin - Hampus Lindholm

Cam Fowler - Ben Lovejoy

Luca Sbisa - Sami Vatanen

Jonas Hiller

Frederik Andersen

Rayés de l'alignement : Bryan Allen, Jakob Silfverberg

Blessés: Mark Fistric (bas du corps), Nick Bonino (haut du corps), Viktor Fasth (inflammation au bas du corps), Sheldon Souray (poignet)

 

La LNH sur Facebook