Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Kuemper effectue 34 arrêts pour propulser le Wild vers la victoire contre le Lightning

mardi 2014-02-04 / 23:18 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Kuemper effectue 34 arrêts pour propulser le Wild vers la victoire contre le Lightning
Kuemper effectue 34 arrêts pour propulser le Wild vers la victoire contre le Lightning

ST. PAUL, Minn. – Le Wild du Minnesota n’a jamais tiré de l’arrière contre le Lightning de Tampa Bay mardi au Xcel Energy Center, mais ce fut tout de même une soirée de retours.

Le Wild a marqué à la première et la troisième période pour un gain de 2-1, mais dans leur cas il ne s’agissait pas vraiment du comment ou du pourquoi, mais bien du qui.

Le défenseur Jared Spurgeon, qui avait raté 14 parties à cause d’une blessure au pied, est revenu au jeu et a obtenu la première aide sur les deux buts du Wild. Le gardien Darcy Kuemper, qui avait accordé quatre buts à ses deux derniers départs, incluant le match contre l’Avalanche du Colorado où il a été retiré après 36:34 jeudi dernier, a été étincelant, effectuant 34 arrêts sur 35 tirs pour améliorer sa fiche à 7-3-2.

Le Wild (30-21-7) a démarré le match en force, obtenant de nombreuses chances de marquer de qualité en première période, dont deux pour Nino Niederreiter et deux pour Zach Parisé. Ils ont finalement ouvert la marque en avantage numérique grâce à Niederreiter à 16:04. Neiderreiter a gagné sa bataille pour un retour de lancer devant le gardien du Lightning Ben Bishop après un tir sur réception de Spurgeon du cercle gauche des mises au jeu pour son dixième de la saison.

Spurgeon a préparé le deuxième but du Wild en réussissant à tromper la vigilance de deux joueurs du Lightning afin de créer un revirement dans la zone adverse et passer la rondelle à Dany Heatley qui a marqué de l’enclave pour son 11e de la saison.

Le seul petit bémol sur la fiche de Kuemper est arrivé avec 6:07 à faire à la troisième période lorsque Valtteri Filppula a marqué après avoir accepté une passe de Martin St. Louis. Il s’agissait du 20e but de Filppula cette saison.

Kuemper a effectué 11 arrêts en première et en deuxième période et 12 de plus en troisième.

Bishop a pour sa part fait 24 arrêts pour Tampa Bay.

Le Lightning (32-19-5) vient de terminer sa séquence de quatre matchs sur la route avec une fiche de 1-3-0. Ils reviennent à domicile jeudi pour un match contre les Maple Leafs de Toronto et samedi contre les Red Wings de Detroit avant la pause olympique.

Minnesota sera l’hôte contre les Predators de Nashville jeudi.

 

La LNH sur Facebook