Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Lucic et Iginla mènent les Bruins à la victoire contre les Canucks

mardi 2014-02-04 / 22:12 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Lucic et Iginla mènent les Bruins à la victoire contre les Canucks
Lucic et Iginla mènent les Bruins à la victoire contre les Canucks

BOSTON – La dernière fois que les Bruins de Boston ont mis les pieds dans la ville natale de Milan Lucic, les Canucks de Vancouver se sont imposés avec un gain de 6-2.

L’ailier gauche des Bruins s’est assuré que son équipe obtienne sa revanche à Boston mardi.

Lucic a ouvert la marque à 5:12 de la période initiale et les Bruins ont inscrit une sixième victoire à leurs sept derniers matchs en défaisant les Canucks 3-1 au TD Garden.

Jarome Iginla et Daniel Paillé ont aussi touché la cible pour Boston (36-16-3), alors que Tuukka Rask a repoussé 27 des 28 tirs qu’il a affrontés.

Les Canucks, qui avaient été blanchis par les Red Wings de Detroit lundi, ont mis fin à leur séquence de 99:38 sans marquer au deuxième tiers grâce à un but de leur nouveau défenseur Raphael Diaz.

Vancouver (27-22-9) a maintenant subi cinq défaites consécutives en temps réglementaire.

Le gardien de Vancouver Roberto Luongo disputait une rencontre à Boston pour la première fois depuis la Finale de la Coupe Stanley en 2011. Au cours de cette série, il avait alloué 15 buts sur 66 lancers et avait été retiré de la rencontre à deux reprises en trois matchs au Garden. Il s’est mieux tiré d’affaire mardi effectuant 29 arrêts sur 32 lancers dans la défaite.

Les Canucks ont passé davantage de temps dans le territoire adverse que dans leur propre zone en première période et ont eu le dessus 9-5 au chapitre des tirs après 20 minutes de jeu, mais ce sont les Bruins qui ont inscrit le seul but de l’engagement.

Après qu’Iginla eut remis le disque à David Krejci à la ligne rouge au cours d’une contre-attaque, les Bruins se sont amenés en territoire ennemi et Krejci a patiemment attendu que Lucic se joigne à l’action. Lucic a accepté le relais de Krejci dans le haut de l’enclave et a trompé la vigilance de Luongo d’un tir haut du côté du bloqueur pour donner les devants 1-0 aux siens.

Les Bruins ont dominé 13-10 dans la colonne des tirs au deuxième tiers et ils ont doublé leur avance au cours de la période médiane.

Iginla a fait vibrer les cordages en avantage numérique sur une passe de Zdeno Chara à 7:59 pour procurer une avance de 2-0 à Boston. Quelques secondes plus tôt, Rask avait empêché Daniel Sedin de créer l’égalité, ce dernier s’étant présenté seul devant le gardien après avoir subtilisé la rondelle à un joueur des Bruins à la ligne bleue.

Les Canucks ont finalement trouvé le fond du filet sur un but de Diaz, qui disputait un premier match dans l’uniforme de Vancouver. Le défenseur a décoché un lancer frappé de la pointe qui a battu Rask haut du côté du gant à 11:28 du deuxième vingt pour réduire l’avance des Bruins à 2-1.

Brad Marchand croyait bien avoir porté le pointage à 3-1 en faveur des Bruins à 13:49 de la deuxième période, mais le but a été refusé en raison d’un contact entre Torey Krug et Luongo. Paillé s’est cependant assuré que son équipe retraite au vestiaire avec une priorité de deux buts. Il a battu Luongo sur une échappée après avoir reçu une longue passe du défenseur Johnny Boychuk.

Boston affrontera les Blues à St. Louis jeudi, alors que les Canucks seront à Montréal ce soir-là pour y affronter le Canadien.

 

La LNH sur Facebook