Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Los Angeles retrouve son attaque, mais perd contre Chicago

mardi 2014-02-04 / 1:50 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Los Angeles retrouve son attaque, mais perd contre Chicago
Los Angeles retrouve son attaque, mais perd contre Chicago

LOS ANGELES – L'attaque des Kings de Los Angeles a connu un soubresaut, mais cela n’a pas été suffisant pour affronter la meilleure attaque de la LNH.

Embourbés dans leur propre marasme, les Blackhawks de Chicago ont obtenu deux buts de Patrick Kane et ont bénéficié de filets en temps opportun de Marcus Kruger et Nick Leddy au cours des deuxième et troisième périodes, lundi, pour battre Los Angeles 5-3 au Staples Center.

Kane a marqué en première et en troisième, inscrivant le dernier à la suite d’une belle remise à travers l’enclave de la part de Patrick Sharp à 11:09 pour faire 5-3, et Chicago a tenu le coup face à Los Angeles dans un duel opposant les deux derniers champions de la Coupe Stanley, au moment où les deux équipes connaissent des difficultés à l’approche de la pause des Jeux olympiques de Sotchi.

Les Blackhawks ont mis fin à une glissade de 1-2-3 à leurs six matchs précédents et ont amélioré leur dossier à 13-0-6 contre les formations de la section pacifique.

Les Kings ont égalé leur total de buts des six matchs précédents grâce aux filets de Drew Doughty, Anze Kopitar et Tyler Toffoli, mais ils présentent une fiche de 1-8-1 à leurs 10 derniers matchs, leur pire séquence depuis la saison où ils ont remporté la Coupe Stanley en 2012.

Los Angeles a été dominé par Chicago au niveau des tirs au but (15-2) en deuxième période, alors que la déviation de Kruger, à la suite du tir de la pointe de Leddy, a ricoché sur le bâton du défenseur Matt Greene des Kings pour procurer à Chicago une avance de 3-2.

Leddy a marqué à l’aide d’un tir frappé tout juste après la fin d’une pénalité décernée aux Kings, à 7:01 du troisième tiers, pour doubler l’avance des Blackhawks.

La deuxième période a été l’une des meilleurs des Kings cette saison. Ils ont déployé leur échec avant et ont utilisé leur robustesse avec efficacité. Ils ont également frappé trois poteaux et Dustin Brown a été arrêté à bout portant par le gardien de Chicago Corey Crawford.

Kopitar a provoqué le plus puissant rugissement par la foule des Kings depuis un moment, quand il a poussé une rondelle derrière Crawford pour niveler la marque 2-2 à 6:30. Kopitar a marqué les trois seuls buts des Kings au cours des six matchs précédents et il a inscrit quatre des six derniers buts de l'équipe.

Les Kings avaient affirmé ne pas vouloir se lancer dans un duel offensif avec les Blackhawks, mais c’est ce qui est survenu au cours des 10 premières minutes de jeu, alors que Chicago est sorti en force pour prendre une avance de 2-0.

Kane a accepté une passe de Jonathan Toews au bas du cercle gauche, s’est présenté au filet et a glissé la rondelle sous le gardien Jonathan Quick pour inscrire un but en avantage numérique à 1:02 de la première période. Doughty a été chassé à 24 secondes du début du match pour assaut à l’endroit de Sharp.

Bryan Bickell, rayé de la formation dans trois des quatre matchs précédents, a fait 2-0 à 8:44 quand il a effectué un lancer sur réception après une passe de Kane, pour mettre la touche finale à une poussée à 3-contre-1. Le défenseur des Kings Slava Voynov a coupé au centre et sa passe flottante à l’extérieur de la ligne bleue a conduit à la descente en surnombre des Blackhawks.

Doughty a marqué lors d’un jeu de puissance à 9:52 du deuxième engagement pour les Kings, un premier but marqué par un autre joueur que Kopitar depuis le 21 janvier par Los Angeles.

Les deux formations ont enregistré un rendement de 1-en-5 en avantage numérique.

 

La LNH sur Facebook