Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le but de Ryan O'Reilly en prolongation procure au 4e gain de suite à l'Avalanche

lundi 2014-02-03 / 22:49 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Le but de Ryan O'Reilly en prolongation procure au 4e gain de suite à l'Avalanche
Le but de Ryan O'Reilly en prolongation procure au 4e gain de suite à l'Avalanche

NEWARK – Ryan O'Reilly a touché la cible en avantage numérique après seulement 28 secondes de jeu en prolongation et l’Avalanche du Colorado est revenu de l’arrière pour vaincre les Devils du New Jersey 2-1, lundi, au Prudential Center.

L’Avalanche a effacé un déficit de 1-0 alors qu’il ne restait que 1:47 à écouler au troisième tiers. Alors que le gardien du Colorado Jean-Sébastien Giguère se trouvait au banc de son équipe à la faveur d’un sixième patineur, PA Parenteau a fait dévier un lancer de la pointe de Tyson Barrie derrière le gardien des Devils Cory Schneider. Il s’agissait du troisième match consécutif où les Devils permettaient à leurs adversaires d’inscrire le but égalisateur au cours des deux dernières minutes du temps réglementaire (1-0-2).

Après avoir nivelé la marque, l’Avalanche a pu profiter d’un jeu de puissance lorsque le défenseur des Devils Andy Greene a été chassé pour avoir donné un coup de bâton à 19:18. La supériorité numérique s’est poursuivie au début de la prolongation, permettant au Colorado d’évoluer à 4-contre-3.

Les Devils ont vu trois de leurs tirs terminer leur course sur le poteau, et deux de ces lancers provenaient du bâton de Dainius Zubrus.

Giguère, qui effectuait un premier départ depuis le 6 janvier, a repoussé 27 lancers. Il signait ainsi un premier gain depuis qu’il l’avait emporté 3-2 le 6 décembre dernier contre les Flames de Calgary.

Schneider (10-11-8), qui obtenait un quatrième départ consécutif et un sixième au cours des sept derniers matchs, a effectué 23 arrêts. Il a amorcé la rencontre avec la deuxième meilleure moyenne de buts alloués de la LNH, et il se trouvait à égalité au cinquième rang au chapitre du pourcentage d’efficacité avec ,925.

Cette partie marquait le début d’un voyage de quatre rencontres sur la côte est pour l’Avalanche (36-14-5) avant la pause olympique. Le Colorado rendra ensuite visite aux Rangers de New York mardi, aux Flyers de Philadelphie jeudi et aux Islanders de New York samedi.

L’Avalanche a maintenant remporté ses quatre derniers matchs et neuf de ses onze derniers duels.

Jaromir Jagr est passé bien près de donner les devants 2-0 aux Devils tôt en troisième période lorsque son lancer est passé tout juste par-dessus la jambière de Giguère, avant de s’arrêter sur la ligne des buts derrière le patin gauche du gardien à 4:06.

Les Devils ont dominé l’Avalanche 11-6 au chapitre des tirs au but au cours de la période initiale, en plus de frapper le poteau à deux reprises. Le cinquième but de la saison de Ryan Carter, inscrit à l’aide d’un lancer frappé depuis le haut du cercle droit des mises en jeu qui a touché l'intérieur du poteau, a permis au New Jersey de prendre l’avance 1-0. Steve Bernier et Stephen Gionta ont obtenu les mentions d’aide sur le but de Carter, marqué 38 secondes après que l’Avalanche eut écoulé avec succès le troisième avantage numérique des Devils depuis le début de l’engagement.

Le meilleur arrêt de Schneider a été réalisé aux dépens de la recrue Nathan MacKinnon à 14:51. Schneider a glissé à sa gauche pour frustrer le joueur de l’Avalanche avec sa jambière près du poteau, après qu’un lancer de la pointe eut raté la cible et que la rondelle eut bondi sur la rampe derrière le but.

MacKinnon, qui a obtenu une mention d’assistance sur le but vainqueur, a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à cinq (trois buts et cinq aides).

 

La LNH sur Facebook