Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Kessel et les Leafs l’emportent contre les Sens

samedi 2014-02-01 / 22:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Kessel et les Leafs l’emportent contre les Sens
Les Leafs l’emportent contre les Sens

TORONTO – Marquer un but semble chose facile pour Phil Kessel.

Kessel a complété son cinquième tour du chapeau en carrière en marquant le but qui donnait l’avance aux siens avec 5:58 à jouer en temps réglementaire, menant les Maple Leafs de Toronto vers une victoire de 6-3 contre les Sénateurs d'Ottawa au Air Canada Centre samedi soir.

Le troisième but de la soirée de Kessel et son 30e de la saison est survenu alors qu’il a profité d’une maladresse du gardien des Sénateurs Craig Anderson derrière son filet et il en a profité pour briser l’égalité de 3-3. Il a atteint la marque des 30 buts pour la sixième fois de sa carrière et s’empare ainsi de la deuxième place au chapitre des meilleurs buteurs de la LNH derrière Alex Ovechkin des Capitals de Washington, qui compte 38 à sa fiche.

Kessel a également préparé le 11e but de la saison de Tyler Bozak avec 1:23 à écouler en temps réglementaire, avant que Nazem Kadri ne marque dans un filet désert avec 29 secondes à jouer, pour compléter une troisième période de quatre buts de Toronto (30-21-6), qui a gagné neuf de ses 11 derniers matchs. Kessel a récolté 23 points à ses 12 dernières rencontres.

Joffrey Lupul a marqué l'autre but pour les Maple Leafs qui ont obtenu une performance de 23 arrêts du gardien Jonathan Bernier.

Chris Neil a marqué deux fois et a préparé le but de Colin Greening pour Ottawa (24-21-10). Les Sénateurs ne sont pas parvenus à conserver une avance rapide de deux buts. Anderson a stoppé 31 tirs pour Ottawa.

Neil a placé les Sénateurs en avance avec 53 secondes à jouer en première période, quand il a utilisé le défenseur Morgan Rielly comme un écran pour battre Bernier. Greening a doublé l'avance des Sénateurs à 6:46 de la deuxième période quand il a profité de la passe de Neil durant une descente à 2-contre-1.

Kessel s’est ensuite chargé de réveiller la salle comble réunie au Air Canada Centre à 13:01, quand il a inscrit les Maple Leafs au pointage. James van Riemsdyk a envoyé une passe dans l'enclave et Kessel a battu le défenseur Jared Cowen devant le filet avant d’expédier le disque au fond du but.

Lupul a créé l'égalité 1:38 plus tard avec son 17e de la saison en décochant un tir sur réception à la suite d’une passe rapide de Kadri depuis l’arrière du filet. Kadri s’est emparé de la rondelle libre après avoir mis en échec le défenseur des Sénateurs Cody Ceci.

Kessel a donné aux Maple Leafs leur première avance de la rencontre avec un but inscrit en avantage numérique à 7:34 de la troisième période. Avec le défenseur Patrick Wiercioch au cachot, Kessel a patiné dans l’enclave et a décoché un tir du poignet du côté du gant de Craig Anderson pour enregistrer son deuxième but de la partie.

Les Sénateurs ont égalé la marque à 9:06 quand Neil est parvenu à faufiler la rondelle de l’autre côté de la ligne de but. Bernier pensait avoir gelé la rondelle sous ses jambières à la suite du tir de Neil. Toutefois, un examen de la reprise vidéo a déterminé que la rondelle avait franchi la ligne de but avant le coup de sifflet, permettant à Neil d’inscrire son huitième but de la saison et son troisième point de la soirée.

 

La LNH sur Facebook