Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Simmonds et Mason poursuivent le calvaire des Kings

samedi 2014-02-01 / 19:38 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Simmonds et Mason poursuivent le calvaire des Kings
Simmonds et Mason poursuivent le calvaire des Kings

LOS ANGELES – Un autre ancien joueur est revenu pour aider à poursuivre le calvaire des Kings de Los Angeles.

Wayne Simmonds a marqué son 100e but en carrière dans la LNH en deuxième période et Steve Mason a réussi le 22e blanchissage de sa carrière, samedi, pour mener les Flyers de Philadelphie à une victoire de 2-0 au Staples Center.

Simmonds a réussi 39 de ses buts dans l’uniforme des Kings entre 2008 et 2011.

Mason a effectué 34 arrêts et Claude Giroux a marqué le deuxième but des Flyers à 1:58 de la fin de la troisième période, pour ainsi permettre aux Flyers d’enregistrer une deuxième victoire à leurs sept derniers matchs (2-4-1) et de partager les honneurs des deux premières rencontres sur trois qu’ils ont à disputer en Californie. Les Flyers ont une fiche à vie de 7-1-1 au Staples Center.

Les Kings ont été blanchis pour la troisième fois en cinq matchs et n’ont gagné qu’un seul de leurs neuf derniers (1-7-1), limités à trois buts à leurs six derniers, tous l’œuvre d’Anze Kopitar. Ils ont surclassé les Flyers 34-13 au total des tirs au filet, sans compter celui de Justin Williams qui a frappé le poteau, et ils n’ont aucun but lors des cinq dernières périodes.

Cette défaite suivait celle de 4-1 subie jeudi aux mains des Penguins de Pittsburgh et du gardien Jeff Zatkoff, un ancien espoir de l’organisation.

Simmonds a complété un tic-tac-toe à 7:48 de la deuxième période à la suite d’un revirement causé par le défenseur Jake Muzzin en tentant de sortir la rondelle de son territoire. Vincent Lecavalier et Giroux ont mis la table pour le 18e but de l’ancien des Kings, réussi dans un filet abandonné.

Giroux a marqué son 17e but pendant un avantage numérique.

Le brio de Mason a permis aux Flyers de tenir le coup durant une domination totale des Kings en fin de deuxième période. Il a effectué 14 arrêts au cours de l’engagement et s’est notamment surpassé devant un tir de Slava Voynov dirigé de l’enclave. Les Kings ont eu au moins deux autres chances en or, mais Dustin Brown a manqué de précision et Drew Doughty a raté son lancer.

L’entraîneur Darryl Sutter a une fois de plus modifié ses trios, plaçant Tyler Toffoli avec Kopitar et Jeff Carter dans le premier trio, mais rien n’y fit.

Le défenseur Kimmo Timonen des Flyers a été laissé de côté en raison d’une blessure au bas du corps et son cas sera réévalué sur une base quotidienne. Il avait pris part aux 55 premiers matchs du calendrier.

Chez les Kings, Robyn Regehr, un autre défenseur, a disputé son 1000e match en carrière.

 

La LNH sur Facebook