Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Rangers ont encore défait les Islanders

vendredi 2014-01-31 / 22:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers ont encore défait les Islanders
Les Rangers ont encore défait les Islanders

NEW YORK – Deux jours après avoir battu les Islanders de New York en plein air au Yankee Stadium, les Rangers les ont vaincus au Madison Square Garden.

Un but de Derick Brassard à 7:46 de la fin de la troisième période a brisé une égalité de 1-1, Henrik Lundqvist a effectué 38 arrêts et les Rangers l’ont emporté 4-1 vendredi soir.

Brad Richards a ajouté un but d’assurance et Ryan McDonagh a complété la marque dans un filet désert.

Brian Boyle avait déjoué Evgeni Nabokov (33 arrêts) en première période et Kyle Okposo a fait 1-1 à la deuxième.

Les Islanders ont subi la défaite à leurs cinq derniers matchs et occupent le dernier rang de la division Métropolitaine.

L’affrontement a été beaucoup plus ouvert que celui au stade de baseball.

Les deux équipes évoluaient à quatre contre quatre et une punition à retardement était annoncée aux Islanders quand Brassard a réussi le but victorieux en convertissant une passe transversale de Marc Staal pour signer son neuvième but de la campagne.

Richards a doublé l’avance moins de trois minutes plus tard après avoir saisi une passe de Ryan Callahan pour filer en semi-échappée et battre Nabokov entre les jambières. C’était son 14e but de la saison, qui devait être suivi du huitième de McDonagh à une seconde de la fin.

Ces trois buts des Rangers sont survenus après une deuxième période dominée par les Islanders 19-6 au total des tirs au filet.

Okposo a alors créé l’égalité 1-1 après un tir de la pointe de Calvin De Haan, qui a dévié par Ryan Callahan pour surprendre son gardien hors position. Lundqvist a arrêté partiellement la rondelle mais n’a pu la contrôler et Okposo n’a eu qu’à la rediriger dans un filet désert pour enregistrer un 24e but, un sommet chez les Islanders.

Les deux gardiens ont connu une bonne soirée mais Nabokov n’a pu faire grand-chose lorsque Boyle a réussi le premier but de la rencontre en faisant dévier un tir de Staal pour marquer son premier but en 12 matchs, son quatrième en tout.

 

La LNH sur Facebook