Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Khudobin et les Hurricanes résistent aux Blues

vendredi 2014-01-31 / 22:18 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Khudobin et les Hurricanes résistent aux Blues
Khudobin et les Hurricanes résistent aux Blues

RALEIGH - Nathan Gerbe, Jeff Skinner et Alexander Semin ont touché le fond du filet tandis que le gardien Anton Khudobin a effectué 26 arrêts pour permettre aux Hurricanes de la Caroline de battre les Blues de St. Louis 3-1 au PNC Arena, vendredi.

Les Hurricanes (25-20-9) se sont hissés au troisième rang de la section Métropolitaine avec 59 points tandis que la séquence de victoires des Blues (36-12-5) s’est arrêtée à trois.

Jay Bouwmeester et Jaden Schwartz, des Blues, ont touché le poteau dans les deux dernières minutes.

Semin a marqué le dernier but des Hurricanes dans un filet désert avec 1:04 à faire.

Les deux équipes se sont échangé des buts en avantage numérique à la première période. Pendant que l’attaquant des Blues Brenden Morrow était puni pour bâton élevé, le défenseur des Hurricanes Andrej Sekera a effectué une passe parfaite à Gerbe, qui a décoché un tir sur réception pour réussir son 12e but de la saison à 3:46.

Les Blues ont répliqué 12 secondes après le début de leur première supériorité numérique. David Backes a reçu la rondelle de Derek Roy dans l’enclave et il a battu Khudobin du côté du bâton à 9:23. T.J Oshie, qui avait pris possession de la rondelle près de la bande, a obtenu sa deuxième passe de la soirée.

Les Blues ont été pénalisés à trois reprises au cours de la première période.

Skinner a donné l’avance aux Hurricanes 2-1 à 1:51 de la deuxième période. Jordan Staal a remporté la mise en jeu pour remettre la rondelle à Skinner, qui s’est rapidement déplacé pour effectuer un tir bas près du poteau pour réussir son 23e but de la saison.

Chaque équipe a obtenu une excellente occasion de marquer au début de la deuxième période. La séquence a débuté quand l’attaquant des Blues Alexander Steen a redirigé la rondelle hors cible devant un filet désert. Quelques moments plus tard, Khudobin s’est déplacé devant son filet pour stopper un tir sur réception de Chris Stewart, avant que Jaroslav Halak n’en fasse autant contre Patrick Dwyer dans l’enclave.

Les Hurricanes ont écoulé le temps pendant deux pénalités successives tard à la deuxième période pour protéger leur avance contre les Blues, qui possèdent le deuxième meilleur jeu de puissance de la LNH. Les Blues ont réussi un but en quatre supériorités numériques au cours de la rencontre.

 

La LNH sur Facebook