Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Zach Parisé nommé capitaine de l’équipe américaine olympique

vendredi 2014-01-31 / 13:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Zach Parisé nommé capitaine de l’équipe américaine olympique
L’attaquant du Wild du Minnesota Zach Parisé a été nommé, vendredi, capitaine de l’équipe américaine en vue des Jeux olympiques de Sotchi 2014.

L’attaquant du Wild du Minnesota Zach Parisé a été nommé, vendredi, capitaine de l’équipe américaine en vue des Jeux olympiques de Sotchi 2014.

Parise a aidé les États-Unis à remporter la médaille d'argent il y a quatre ans à Vancouver, menant les siens avec quatre buts et huit points. Son but dans la dernière minute de la troisième période contre le Canada dans le match de la médaille d'or a forcé la tenue d’une période de prolongation.

Le défenseur du Wild Ryan Suter et l’attaquant des Kings de Los Angeles Dustin Brown ont été nommés les adjoints de Parisé. Les trois faisaient partie du groupe de leaders identifié par le directeur général de l’équipe américaine David Poile, lors du camp d'orientation estival.

Parise est récemment revenu au jeu chez le Wild, après avoir raté un mois avec une blessure au pied. Il a inscrit le but gagnant et a ajouté deux passes mardi dans une victoire de 4-2 contre les Ducks d'Anaheim et a signé une performance de deux buts et deux passes jeudi contre l'Avalanche du Colorado. Cette saison il a inscrit 18 buts et amassé 16 passes en 41 matchs.

Il possède également de l’expérience en tant que capitaine. En 2011-12, il a porté le « C » pour les Devils du New Jersey quand ces derniers ont atteint la finale de la Coupe Stanley. Il a été adjoint au capitaine Mikko Koivu au cours de ses deux saisons avec le Wild.

Suter, qui était un autre capitaine adjoint de l'équipe américaine en 2010, en est également à sa deuxième saison comme adjoint au capitaine avec le Wild. Il avait amassé quatre passes et maintenu un différentiel de plus-2 il y a quatre ans à Vancouver. Il a récolté 33 points en 56 matchs et mène la LNH au niveau du temps d’utilisation par match (29:39).

Brown a également été adjoint au capitaine il y a quatre ans à Vancouver. Il en est à sa sixième saison en tant que capitaine des Kings et a déjà été capitaine pour l'équipe américaine au niveau international lors du Championnat mondial de 2009. En 55 matchs cette saison, Brown a inscrit 10 buts et ajouté six passes.

Les États-Unis feront partie du groupe A lors des matchs de la ronde préliminaire et entameront le tournoi olympique le 13 février contre la Slovaquie.

 

La LNH sur Facebook