Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Oilers font l’acquisition du défenseur Mark Fraser des Leafs

vendredi 2014-01-31 / 11:29 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Oilers font l’acquisition du défenseur Mark Fraser des Leafs
Les Oilers font l’acquisition du défenseur Mark Fraser des Leafs

Les Oilers d’Edmonton ont ajouté un veteran défenseur, vendredi, en faisant l’acquisition de Mark Fraser dans une transaction avec les Maple Leafs de Toronto.

Fraser, âgé de 27 ans, a une passe, un différentiel de moins-8 et 33 minutes de pénalité en 15:19 de temps de glace en 19 matchs. Il a été laissé de côté lors de 19 des 20 derniers matchs des Maple Leafs.

En six saisons avec les Devils du New Jersey et les Maple Leafs, Fraser a inscrit 17 points et un différentiel de plus-12 en 162 matchs. Il a joué cinq matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley en carrière.

En retour de Fraser, les Maple Leafs reçoivent deux espoirs en attaque, Cameron Abney et Teemu Hartikainen.

Hartikainen, âgé de 23 ans, était un choix de sixième ronde (No. 163) des Oilers au repêchage 2008 de la LNH. En 52 matchs avec les Oilers au cours de trois saisons, Hartikainen a inscrit six buts et 13 points. Il joue présentement avec Salavat Yulaev de la ligue continental de hockey en Russie, où il a marqué 13 buts avec 27 points en 43 matchs.

Abney, 22 ans, était un choix de troisième ronde (No. 82) des Oilers en 2009. L’attaquant de 6 pieds, 5 pouces et 219 livres a inscrit un but et trois passes en 20 matchs avec les Condors de Bakersfield dans la ECHL cette saison.

 

La LNH sur Facebook