Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Après un lent départ, les Maple Leafs écrasent les Panthers

jeudi 2014-01-30 / 22:13 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

TORONTO – James van Riemsdyk et Joffrey Lupul ont tous les deux inscrit un but et amassé une aide, jeudi, et Nazem Kadri a récolté trois mentions d’assistance pour aider les Maple Leafs de Toronto à venir de l’arrière et vaincre les Panthers de la Floride 6-3 au Air Canada Center.

Toronto tirait de l’arrière 2-0 après des buts de Nick Bjugstad et Sean Bergenheim au cours des 13:50 premières minutes de la rencontre. Kadri et van Riemsdyk ont participé au filet de Cody Franson à 16:49 qui a permis à Toronto de réduire l’écart à 2-1, avant que les Leafs prennent les devants pour de bon grâce à un bon début de deuxième tiers.

Mason Raymond et van Riemsdyk ont fait vibrer les cordages en l’espace de 31 secondes au cours de la première minute de la période médiane. Le but de Raymond a été marqué avec 27 secondes d’écoulées à l’engagement et van Riemsdyk a suivi avec un filet sur le jeu de puissance, lorsqu’il a redirigé un tir de Phil Kessel derrière le gardien des Panthers Scott Clemmensen.

Les Maple Leafs (29-21-6) n’ont plus jamais regardé derrière eux en marquant trois fois au troisième vingt.

Nikolai Kulemin a donné à Toronto une avance de 4-2 à 4:00 quand son tir sur réception à la suite d’une remise de Lupul a déjoué Clemmensen, bon pour son huitième but de la campagne. Kadri a récolté sa deuxième aide du match et son 100e point en carrière sur le jeu. Lupul a fait 5-2 à 6:22 en avantage numérique après avoir accepté une passé de Kadri au cercle gauche et décoché un lancer au-dessus de l’épaule de Clemmensen pour son 16e but de la saison.

Le défenseur des Panthers Dmitry Kulikov a réduit l’écart à 5-3 alors qu’il restait 5:31 à faire en troisième période quand son tir de la pointe s’est faufilé à travers la circulation lourde pour batter Jonathan Bernier des Maple Leafs, mais le 10e but de Tyler Bozak cette année à 1:23 de la fin de l’engagement a scellé l’issue de la rencontre.

Bernier a repoussé 35 rondelles dans la victoire. Clemmensen a quant à lui effectué 26 arrêts pour la Floride (21-26-7).

Les Panthers ont été les premiers à s’inscrire au pointage quand Bjugstad a fait une belle feinte avant de déjouer Bernier d’un tir du revers au-dessus de son bloqueur à 1:39 du premier tiers pour son 12e filet de la campagne. Bjugstad s’est amené seul après une passe rapide par la bande de Scottie Upshall.

Bergenheim a porté la marque à 2-0 à 13:50 lorsqu’il a inscrit son 13e but de la saison à la suite d’une belle remise de Brad Boyes.

Franson a réduit l’écart à 2-1 avec son quatrième de l’année. Son lancer des poignets de la pointe a battu Clemmensen alors qu’il y avait beaucoup de traffic devant son filet.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook