Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Vermette reçoit des critiques très élogieuses pour sa tenue avec les Coyotes

jeudi 2014-01-30 / 18:46 / LNH.com - Nouvelles

Par Jerry Brown - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Vermette reçoit des critiques très élogieuses pour sa tenue avec les Coyotes
Vermette reçoit des critiques très élogieuses pour sa tenue avec les Coyotes

GLENDALE, Arizona – Quand le joueur de centre des Coyotes de Phoenix Antoine Vermette a célébré son retour à son ancien chez-soi avec un tour du chapeau le 21 décembre contre les Sénateurs à Ottawa, il espérait que ça soit la bougie d’allumage d’une séquence heureuse.

La séquence a bel et bien eu lieu, mais avec un léger délai.

Après ses trois buts à Ottawa, Vermette a passé 11 matchs sa marquer et a amassé une aide au cours de cette période. Alors que le capitaine Shane Doan ne se sent toujours pas à 100 pour cent et que les Coyotes éprouvent des difficultés à l’attaque, sa léthargie réflétait bien les problèmes offensifs de l’équipe.

Mais depuis qu’il a inscrit le seul filet d’une victoire importante de 1-0 face aux Canucks de Vancouver le 16 janvier, tout ce que Vermette touche semble se transformer en or pour aider les Coyotes à tenter de revenir dans la course aux séries dans l’Ouest. Il a ajouté un autre tour du chapeau dans une défaite en prolongation contre les Canucks le 26 janvier et marqué son septième but à ses sept dernières rencontres lors d’un gain de 3-0 contre les Kings de Los Angeles mardi.

Le directeur général de Phoenix, Don Maloney, a décrit Vermette comme le joueur le plus utile à son équipe cette saison et ses statistiques appuient cette affirmation. Vermette mène les Coyotes avec 19 buts et figure parmi le top 5 avec 32 points. Il est 10e dans la LNH grâce à son pourcentage d’efficacité de 56,1 au cercle des mises en jeu, et ses trois buts en désavantage numérique – qui ont tous les trois été marqués au cours des cinq derniers matchs – ne sont qu’un de moins que les quatre de Brad Marchand des Bruins de Boston au sommet de la ligue.

Et quand Doan et Martin Hanzal ont été sur la touche en raison de blessures ou de la maladie, Vermette a rempli le rôle de leader en tant qu’assistant au capitaine et a mené par l’exemple.

« Même quand il ne trouvait pas le fond du filet, son éthique de travail est demeurée la même », a déclaré l’entraîneur des Coyotes, Dave Tippett. « Il a été très opportuniste et deux tours du chapeau font monter tes statistiques en flèche. Et en plus il fait partie d’un trio avec [Lauri Korpikoski et Mikkel Boedker] qui aiment vraiment jouer ensemble et ils ont été très efficaces. »

Vermette et les Coyotes tenteront de poursuivre sur leur lance jeudi contre des Sabres de Buffalo en difficultés. Phoenix accuse un retard de trois points sur les Canucks et le huitième rang dans l’Ouest, mais possède deux matchs en main et tentera de profiter de la défaite de Vancouver mercredi contre les Blackhawks de Chicago. Les Coyotes essaieront de signer deux gains de suite pour seulement une deuxième fois depuis leurs gains du 10 et du 12 décembre.

Thomas Greiss, qui a réussi deux jeux blancs à ses trois derniers départs, sera de retour devant le filet des Coyotes après avoir blanchi les Kings mardi. Son opposant sera Ryan Miller, qui a toujours bien fait contre Phoenix au cours de sa carrière. Miller présente un dossier de 5-0-0 avec une moyenne de buts alloués 0,98 et un taux d’efficacité de ,966 face aux Coyotes.

Voici les formations probables des Sabres et des Coyotes:

SABRES

Matt Moulson - Tyler Ennis - Zemgus Girgensons

Steve Ott - Cody Hodgson - Ville Leino

Marcus Foligno - Philip Varone - Brian Flynn

Jamie McBain - Zenon Konopka - Matt Ellis

Tyler Myers - Henrik Tallinder

Christian Ehrhoff - Chad Ruhwedel

Mike Weber - Alexander Sulzer

Ryan Miller

Jhonas Enroth

Rayés: Linus Omark, John Scott

Blessés: Cody McCormick (haut du corps), Matt D'Agostini (haut du corps), Drew Stafford (haut du corps)

COYOTES

Lauri Korpikoski - Antoine Vermette - Mikkel Boedker

Shane Doan - Martin Hanzal - Radim Vrbata

Rob Klinkhammer - Mike Ribeiro - David Moss

Paul Bissonnette - Kyle Chipchura - Jeff Halpern

Oliver Ekman-Larsson - Zbynek Michalek

Keith Yandle - Derek Morris

David SchlemkoConnor Murphy

Thomas Greiss

Mike Smith

Rayés: David Rundblad, Michael Stone, Tim Kennedy

 

La LNH sur Facebook