Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Elias marque tôt en prolongation et les Devils l’emportent contre les Stars

jeudi 2014-01-30 / 23:38 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Elias marque tôt en prolongation et les Devils l’emportent contre les Stars
Un but en avantage numérique de Patrik Elias à 40 secondes en prolongation à procurer la victoire aux Devils du New Jersey 3-2 contre les Stars de Dallas jeudi au American Airlines Center.

DALLAS – Un but en avantage numérique de Patrik Elias à 40 secondes en prolongation à procurer la victoire aux Devils du New Jersey 3-2 contre les Stars de Dallas jeudi au American Airlines Center.

New Jersey a obtenu deux points d’Elias, de Travis Zajac (un but, un aide) et Jaromir Jagr (2 aides). Cory Schneider a fait 14 arrêts dans le filet des Devils.

Dallas a forcé la tenue d’une prolongation lorsque Tyler Seguin a marqué alors que les Stars avaient retiré le gardien pour un attaquant de plus. Seguin a marqué avec un tir qui est allé au-dessus de Schneider avec 52 secondes à faire à la troisième période.

Les Stars ont permis aux Devils d’avoir un jeu de puissance à 28 secondes de la prolongation lorsque le capitaine Jamie Benn a obtenu une pénalité pour avoir fait trébucher Elias au centre de la patinoire. New Jersey a marqué 12 secondes plus tard.

Les Stars, qui ont obtenu un but de Benn à la deuxième période, ont terminé leur séquence de cinq matchs à la maison avec une fiche de 2-1-2.

Dallas a obtenu un avantage numérique de 5-contre-3 pour une durée de 1:15 en première période lorsque Mark Fayne a reçu une pénalité pour accrochage à 4:30 et Anton Volchenkov pour une mise en échec illégale à la tête de Seguin à 5:15. Les Stars n’ont su profiter de cette chance.

New Jersey a ouvert la marque lorsque Dainius Zubrus a battu le gardien Kari Lehtonen à 10:59 de la première période. Zubrus a effectué un tir sur réception du cercle droit des mises au jeu après que Jagr lui ait fait une passe dans l’enclave. Zubrus a marqué en-dessous du gant de Lehtonen pour son dixième de la saison.

Dallas a décoché seulement quatre tirs en première période, égalant leur plus bas nombre de la saison. New Jersey en a obtenu sept.

Zajac a marqué en avantage numérique pour porter la marque à 2-0 à 9:50 de la deuxième période lorsqu’il a fait dévier le tir de Damien Brunner pour battre Lehtonen du côté du bloqueur.

Les Stars ont resserré la marque à 2-1 lorsque Benn a battu Schneider avec un revers 1 :02 après le but de Zajac. Il s’agissait du 21e but de Benn qui provenait de l’enclave.

Lehtonen (21 arrêts) a quitté la patinoire avec 1 :39 à faire en temps réglementatire après que Jagr (accrochage) et Benn (plongeon) aient été envoyés au banc des pénalités. Dallas a alors créé l’égalité avec le 24e but de la saison de Seguin après une mêlée devant le filet.

Zubrus s’est blessé durant la troisième période et n’est pas revenu au jeu.

 

La LNH sur Facebook