Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Johansen aide les Blue Jackets à mettre fin à sa séquence de défaites

jeudi 2014-01-30 / 22:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Johansen aide les Blue Jackets à mettre fin à sa séquence de défaites
Ryan Johansen a marqué à deux reprises permettant aux Blue Jackets de Columbus de mettre un terme à leur séquence de trois défaites en battant les Capitals de Washington 5-2 jeudi.

COLUMBUS – Ryan Johansen a marqué à deux reprises permettant aux Blue Jackets de Columbus de mettre un terme à leur séquence de trois défaites en battant les Capitals de Washington 5-2 jeudi.

Johansen a marqué le deuxième et le quatrième but de son équipe pour donner une avance de 4-0 aux siens avant que Joel Ward inscrive les Capitals au pointage sur un jeu en désavantage numérique tard en deuxième période. Johansen domine son équipe avec 21 buts, après en avoir marqué 14 lors de ses deux premières saisons.

Eric Fehr a rapproché les Capitals à 4-2 à 3:18 de la troisième période, mais Cam Atkinson a sonné la réplique pour Columbus 64 secondes plus tard. Sergei Bobrovsky a fait 30 arrêts dans le match, dont 19 en troisième période.

Derek MacKenzie (en désavantage numérique) et Brandon Dubinsky ont été les autres marqueurs pour les Blue Jackets (27-23-4), qui se trouve maintenant en troisième position dans la section métropolitaine en raison de la défaite des Flyers de Philadelphie contre les Ducks d’Anaheim.

Les défenseurs Fedor Tyutin et Jack Johnson ont tous deux obtenu deux mentions d’aide pour permettre à Columbus de dominer Washington 10-3 au chapitre des buts lors des deux matchs au Nationwide Arena cette saison.

Washington (24-22-8) a vu sa séquence de deux victoires prendre fin et a une fiche de 2-6-2 au cours de leurs dix derniers matchs, incluant une défaite à Columbus de 5-1 le 17 janvier dernier.

Les Capitals tiraient de l’arrière 2-0 après la première période lorsqu’ils ont perdu les services du défenseur Mike Green pour la partie après qu’il se soit blessé lors d’une mise en échec dans la baie vitrée de l’attaquant Boone Jenner.

La première période a vu les deux équipes s’échanger le momentum, avec un nombre de tirs combinés de 12. Columbus a obtenu sept de ses tirs et a réussi à marquer à 12:18 sur une échappée de MacKenzie et à 16:56 avec le but de Johansen à forces égales.

L’avantage numérique de Washington qui a permis à MacKenzie d’ouvrir la marque peut être retracer sur une dure mise en échec qu’a donné l’attaquant des Capitals Tom Wilson sur Nikita Nikitin dans les premières cinq minutes. Les Blue Jackets n’ont pas apprécié le jeu qui a forcé le défenseur des Blue Jackets à rater une présence avant de revenir sur la glace.

Un peu plus tard, l’attaquant de Columbus Nick Foligno a reçu une pénalité mineure pour avoir été l’instigateur après s’en être pris à Wilson. Les Capitals ont obtenu une bonne chance de prendre les devants, mais Bobrovsky a fait tout un arrêt de la mitaine sur le tir sur réception de son coéquipier sur l’équipe olympique russe Alexander Ovechkin.

Les Blue Jackets ont réussi à marquer lorsque MacKenzie a obtenu son sixième but de la saison, son deuxième en désavantage numérique, alors qu’il ne restait que deux secondes à la pénalité de Foligno. RJ Umberger a réussi à ressortir la rondelle de la mêlée devant le banc de Columbus et MacKenzie a pu la récupérer et s’est dirigé vers le filet sans obstacle. Il a effectué une feinte du revers pour revenir sur son côté fort et ainsi déjouer Braden Holtby.

MacKenzie a quatre buts et deux mentions d’aide à ses sept derniers matchs.

Dubinsky a marqué à 4-contre-4, 24 secondes après le début de la deuxième période avec un tir de la pointe qui a peut-être dévié sur un bâton d’un joueur de Washington et qui a menotté Holtby, qui a terminé la rencontre avec 24 arrêts.

Johansen a porté le pointage à 4-0 après qu’il est fait une belle manœuvre pour contourner le filet qui lui a laissé assez de temps et d’espace pour marquer du revers. Columbus n’a pas réussi à marquer sur cinq avantages numériques durant la deuxième période, mais Washington a réussi sur l’avant-dernier avec une échappée de Ward, pour son 14e de la saison. Les deux équipes ont terminé le match avec une fiche de 0-en-7 sur le jeu de puissance.

 

La LNH sur Facebook